L’entraineur algérien Belmadi n’a toujours pas digéré l’élimination dans les dernières secondes du match lors des barrages du Mondial 2022 face au Cameroun. Et cette posture commence à irriter plus d’un. A cet effet, Tony Chapron, ancien arbitre international français a tenu des propos très durs envers le coach algérien. C’était dans la soirée du lundi 25 avril 2022 lors de l’émission ‘’Late Football Club’’ sur les antennes de Canal Plus.
‘’Les vainqueurs trouvent des solutions, les médiocres trouvent des excuses et Belmadi est un médiocre’’. Ces propos sont de l’ancien arbitre de Ligue 1 Tony Chapron.
En effet lundi dernier lors de l’émission ‘’Late Football Club’’ dans laquelle il est désormais consultant, Tony Chapron n’a pas été tendre avec le sélectionneur algérien Djamel Belmadi. Il l’a trouvé mauvais perdant. Pour lui, les algériens doivent s’en prendre à eux-mêmes avant de crier au scandale. Puisqu’ils avaient l’avantage jusqu’à la dernière minute et ont loupé la qualification par manque de concentration. Ils doivent donc s’en tenir au résultat final du match. Rappelons que dimanche dernier dans une interview à la télévision algérienne Djamel Belmadi avait asséné : ‘’on ne laissera plus jamais 2-3 personnes conspirer contre nous. Aucun arbitre ne viendra mettre à mal tout un pays. Quand j’ai vu cet arbitre assis au salon de l’aéroport le lendemain prendre un café comme si de rien n’était. J’ai pris l’avion, je l’ai vu en Turquie pour lui dire ce que je pensais ».