Tollé sur la toile : Un cheikh du Qatar refuserait de serrer la main des arbitres femmes… (Vidéo)

Une vidéo virale sur les réseaux sociaux exacerbe les critiques contre le Qatar et sa position envers les femmes. 

Les images de la cérémonie de remise des prix de la Coupe du monde des clubs à à Doha, au Qatar où le Bayern Munich a battu les Tigres de Monterrey, le 11 février, se passent de commentaires. Des internautes n’ont pas apprécié le  comportement jugé sexiste du cheikh Joaan bin Hamad Al Thani.

Ce membre de la famille royale a félicité les arbitres masculins en ignorant les arbitres brésiliennes, Edina Alves Batista et Neuza Back. Une mauvaise publicité à un an de la Coupe du monde de football masculin.

Le Qatar, en lieu et place des condamnations, parle de malentendu, la Fifa, de fausses rumeurs.

 

9 COMMENTAIRES
  • Cheikh

    Bonjour,

    No coment
    Il a parfaitement raison.

  • Mamadou Lamine Diabang

    C’est très normal

  • Assane Bamba TINE

    MAIS , QUE VOULEZ VOUS?
    IL A PARFAITEMENT RAISON DE NE PAS SERRER LA MAIN À DES FEMMES
    C’EST L’ISLAM

    • abou

      Dans ce cas qu’il n’assiste pas a un match foot, C’EST AUSSI L’ISLAM!

      • Mbodia

        l’islam n’interdit pas qu’un musulman assiste à un match de football comme à une course quelconque mais il lui interdit de serrer la main d’une femme qui n’est pas son épouse, sa sœur ou sa mère .

  • Ba mouhamed

    Mais c est normal parce qu il est musulman dieu le tout-puissant celui qui a créé le monde et la terre celui qui donne la mort et qui fait revivre celui qui donne le paradis et l enfer celui qui a créé les anges les hommes et les jine celui qui a créé les prophète et qui a donner ça lois il a dit homme un homme musulman ne dois pas salué une femme ore de sa famille c est haram et vois puis que vois ne croyer pas en dieu ni le Coran des que vous mourrai vous verai merci

  • deugg

    Es-ce que vous savez que n’importe qui ne peut serrer la main de la reine Elizabeth. Il faut s’eduquer et avoir une ouverture d’esprit et du relativisme culturel au lieu de prendre toujours les occidentaux comme reference alors que eux, ils ne jouent pas avec leurs propres cultures.

    Secondo, la polygamie est strictement interdite aux USA mais les mormones le pratique au nom de laur liberte religieuse bien que c’est seulement permi au Utah avec des conditions, mais pas dans les autres etats.

    Est-ce que vous saviez que le mariage entre homme et home ou femme et femme et legal dans beaucoup de pays occidentaux, alors, pourquoi c’est la fin du monde quand un musulman ne veux pas serrer la main a une femme. Soyons serieux et merci d’avance pour les possible insultes.

  • Mamadou

    C’est quoi le problème au juste il a le droit et n’oublier pas que saluer ne veut pas dire serrer la main

  • Modou

    Même les arbitres féminines passent devant lui sans faire le geste de salutation, donc le protocole l’avait déjà intégré.

Publiez un commentaire