Toi Aussi Papa Thione – Par Fadel LO*

Toi Aussi Papa Thione – Par Fadel LO*

Non ce n’est pas vrai . Tu n’oses pas faire subir cette terrible épreuve à ton petit frère de cœur. Mon ami, mon ainé, mon partenaire, mon soutien de tous les instants est parti à jamais. Je ne peux y croire Thione Seck n’a pas respecté notre rendez vous du vendredi dernier. Avec cette gentillesse et courtoisie légendaire il m’a quitté par un acte de haute portée. J’étais venu le voir mardi pour lui écrire une correspondance adressée aux autorités pour renouveler un document administratif.

Au moment de lui dire au revoir, il me demande d’attendre car il souhaite me déposer dans sa voiture. Accompagné de Papis Sané, il est descendu chez son ami Vieux Gueye pour y présenter ses condoléances. Au moment de descendre du véhicule il me dit « Non Papis va te déposer sur la route principale’…Et comme à son habitude, il me glisse discrètement dans la main un billet de 5000F pour assurer mon transport car mon véhicule est en panne depuis un moment… Ce sont les dernières paroles que nous avons échangé..

Le vendredi je me suis levé pour me rendre chez lui histoire de respecter notre traditionnel rendez vous hebdomadaire. Comme c’était le jour de son anniversaire je souhaitais lui dire mon habituel Happy Bithday en face. ….Je préfère m’en arrêter là car les larmes embuent mon regard et je ne peux pas croire que mon grand frère m’a laissé en cours de chemin ….. Toi aussi Papa Thione, c’est la pire de surprises que tu pouvais me faire.

Puisse Allah que Allah  » Yala Sounou Borom » que tu invoquais tout le temps et ton ami Seydina Mouhamad Le Sceau des Prophètes et ton vénéré guide Cheikh Abdou Khadre Mbacké puissent te réserver une place d’honneur au paradis..
Ton petit frère doublement orphelin…….
*Auteur d’un livre sur Thione
«Paroles de Thione Ballago Seck, un poète inspiré et prolifique»

 

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *