Togo: Suspension de ‘Concert-party’ sur la TVT, Gbadamassi s’explique

Togo: Suspension de ‘Concert-party’ sur la TVT, Gbadamassi s’explique

Que se passe-t-il entre l’humoriste Gbadamassi et le nouveau directeur de la TVT ? Les amateurs de ‘Concert-party’, diffusé chaque samedi soir sur la chaîne nationale togolaise, se posent la question depuis que l’émission a été suspendue.

Dans une vidéo en direct sur sa page Facebook, le leader du groupe, Gbadamassi, a expliqué les raisons de cette suspension inattendue.

Il est important de noter que le groupe a commencé ses productions sur la TVT en pleine crise de la Covid-19. Selon Togo Scoop, après deux ans de production autofinancée, le ministre de la Communication et des Médias de l’époque, le Professeur Ayewouadan Akoda, avait accordé un financement de 75 000 FCFA par production au groupe.

Le coût réel d’une production avoisine cependant les 400 000 FCFA, sans compter les frais de répétition, comme l’a révélé Gbadamassi lors de son direct Facebook.

Depuis le départ du ministre et la nomination d’un nouveau directeur à la tête de la TVT, la situation du groupe s’est dégradée au point où la diffusion du ‘Concert-party’ a été suspendue.

Le comédien explique que tout a commencé par une convocation du nouveau directeur de la télévision, car le groupe avait décidé de ne plus produire pour la TVT. Gbadamassi a expliqué que les acteurs culturels doivent être soutenus afin qu’ils puissent vivre de leur art, malgré leur passion et leur amour pour la patrie.

Il a ajouté que si ce qu’ils proposent sur la TVT manque au public, il faut que les téléspectateurs le fassent savoir au nouveau directeur en soulignant que ce contenu leur manque et qu’ils ont besoin de ce divertissement.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *