Togo : L’opposant Agbéyomé Kodjo s’autoproclame président élu au 1er tour du scrutin

Contre toute attente, par une vidéo publiée, l’opposant togolais Agbéyomé Kodjo, vient de s’autoproclamer président élu du Togo au premier tour du scrutin, face au candidat sortant Faure Gnasingbé, candidat à sa propre succession.

Déjà, l’opposant togolais Agbéyomé Kodjo, candidat à la présidentielle de samedi au Togo face au président sortant Faure Gnassimgbé en lice pour un 4e mandat, dénonçait hier un scrutin « entaché d’irrégularités ».

« Vu les dénonciations de fraudes qui ont émaillé ce scrutin, il est impossible au candidat sortant – le président Faure Gnassingbé – d’être élu au 1er tour », avait déclaré M. Kodjo à la presse dans la nuit de samedi à dimanche.

« J’ai la conviction que dans la semaine à venir, je dirigerai ce pays », avait-t-il ajouté, dénonçant un scrutin « émaillé de nombreuses irrégularités ».

Candidat du Mouvement patriotique pour le développement et la démocratie (MPDD), M. Kodjo, ancien Premier ministre devenu opposant, a créé la surprise en arrivant largement en tête dans de nombreux bureaux de vote de Lomé, dans les quartiers traditionnellement acquis à l’opposition, selon des résultats partiels d’hier.

Donc, peut-on comprendre, Agbéyomé Kodjo, jouant la carte de la pression, a préféré aller vite en besogne pour imposer au candidat Gnassingbé de respecter ce qu’il considère être le choix souverain du peuple.

Wait end see !

La vidéo !

1 COMMENTAIRE
  • Aquifaireconfiance

    ????on ai fatigué ? Gnassingbé au Togo 

Publiez un commentaire