Habituellement discret, l’ancien joueur des Éperviers du Togo, Maman Sheriff Touré, s’est exprimé vendredi sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo publiée sur TikTok, le milieu de terrain togolais a vivement critiqué Emmanuel Adébayor, observant ses récentes activités publiques.
Maman Sheriff Touré a interpellé Adébayor en demandant s’il se rendait compte de ses actions récentes sur les réseaux sociaux, avant de conseiller à ce dernier de demander pardon et de présenter des excuses à la Fédération togolaise de football, affirmant qu’Adébayor avait détruit beaucoup de choses.
Pour Chérif Touré, les récentes interventions de l’ex-attaquant d’Arsenal relèvent de la manipulation. Il pense qu’Adébayor joue la victime et connaît bien les raisons pour lesquelles on lui a refusé l’accès aux vestiaires des joueurs. Touré a insisté qu’Adébayor ne venait pas dire qu’il ignorait les raisons de cette interdiction.
Il a accusé Adébayor de manipuler les Togolais depuis 2005 et soutient que, malgré que personne ne fasse attention, Adébayor continue. Touré a également reproché à Adébayor d’insulter le coach Camelio Akoussah, par personne interposée.
Ancien Directeur technique national, le coach Akoussah est formateur CAF et est à l’origine de la découverte d’Emmanuel Adébayor au début des années 2000.
Par ailleurs, Maman Sheriff Touré a donné rendez-vous à Adébayor dimanche pour une discussion en direct sur TikTok.