TiVi5 Monde, la chaîne des juniors francophones, dépose ses valises en Afrique

C’est le samedi 11 juin, que TiVi5 Monde, la chaîne de TV5 Monde dédiée aux petits sera lancée en Afrique. Déjà diffusée aux États-Unis depuis 2012, elle hébergera désormais des productions africaines et sera diffusée dans une quarantaine de pays d’Afrique.

Alors que TV5 Monde cible les adultes, TiVi5 Monde s’adresse aux tout-petits. « Pour que les enfants fassent le choix du français, il faut soutenir cette langue en Afrique », explique Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde. Un objectif qu’il souhaite atteindre en diffusant des programmes francophones sur le continent à partir du 11 juin.

La chaîne émettra en clair sur le satellite SES4 et sera accessible sur le canal 274 de Canal +. Elle sera parrainée par Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire et présidente de la Fondation Children of Africa.

12% de productions africaines

Programmes éducatifs, dessins animés, séries enfants et jeux. Les contenus déjà proposés par TiVi5 Monde aux jeunes Américains depuis 2012 ne vont pas changer, à une seule différence : 12% des productions diffusées seront africaines.

De plus, le programme va s’adapter au continent. Les dessins animés cultes comme Titeuf ou Lucky Luke vont désormais cohabiter avec la célèbre série burkinabè L’As du lycée, ou encore la camerounaise Le refuge.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire