Le parquet de Tivaouane a ordonné l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur la mort d’un homme âgé de 28 ans, dont le corps sans vie a été découvert mercredi matin au quartier Cité Dabakh, dans la commune de Tivaouane.
Selon l’Agence de presse sénégalaise (APS), la victime, de nationalité bissau-guinéenne, a été retrouvée enfouie sous les fondations d’une maison en construction, à environ 150 mètres du domicile qu’elle occupait avec un compatriote. Les accès à l’habitation ainsi qu’au bâtiment en chantier étaient verrouillés, les clés étant restées sur les serrures.
Les enquêteurs ont relevé sur les lieux plusieurs éléments, dont un coupe-coupe, des traces de sang, un bracelet et des effets vestimentaires appartenant à la victime. Après les constatations et les prélèvements effectués par la Division de la police technique et scientifique (DPTS), les lieux ont été désinfectés par le Service de l’hygiène.
Le corps a ensuite été acheminé à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane par les sapeurs-pompiers. Par ailleurs, le colocataire de la victime, un homme d’environ 25 ans, est activement recherché par les forces de sécurité. Selon une source policière citée par l’APS, il se trouverait actuellement dans la région de Ziguinchor.

Je crois qu’il fallait dire tôt juste, un corps. Il est claire que si ce corps était enterré et qu’il était sans vie…réfléchissez à ant d’écrire !