Tivaouane : Pose de la première pierre du futur siège de la Croix-Rouge…(photos)

La première pierre du futur siège du comité départemental de la Croix-Rouge à Tivaouane a été posée ce mardi, par la présidente de la Croix-Rouge sénégalaise Bafou Bâ.

Le futur édifice, situé au quartier Mass, sera érigé sur un site de 300 mètres-carrés, affecté par la mairie de Tivaouane, derrière le service d’hyène et la police, non loin de la route de Dakar. Il s’agit d’une partie du site qui abritait l’ancien hôtel de ville de Tivaouane.

La réalisation de ce siège s’inscrit dans le cadre du Programme intégré de renforcement de la résilience des communautés (2017-2021), en cours de mise en œuvre dans les départements de Thiès et Tivaouane, sur financement de la Croix-Rouge de Belgique, rapporte Aps.

Un financement de plus de  20 millions

Selon la présidente de la Croix-Rouge sénégalaise, le bâtiment qui comportera notamment une salle de conférence et un bloc administratif, devrait coûter «une vingtaine de millions» de F CFA. Les travaux devront être achevés «avant 2021», date coïncidant avec la fin du programme appuyé par la Croix-Rouge de Belgique.

Les manifestations religieuses

Le premier adjoint au maire de Tivaouane Massamba Diagne a assuré que la commune «ne ménagera aucun effort» pour que ce local sorte de terre, vu le rôle selon lui important que joue cette institution humanitaire lors des fréquentes manifestations religieuses qui ont lieu à Tivaouane.

Construction d’un poste de santé et école de formation 

La Croix-Rouge sénégalaise a introduit d’autres demandes de parcelles à Tivaouane, afin de construire des structures devant générer des ressources, pour faire fonctionner le futur local, selon sa responsable nationale. Elle pense à ce propos à un poste de santé et une école de formation.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire