Annonces
» » » » » Tiken Jah Facoly pour le renvoi de tous les...

Tiken Jah Facoly pour le renvoi de tous les ambassadeurs libyens des pays de la CEDEAO

« Arrêtons les blabla politiques, l’heure est aux actes concrets, » a déclaré le Reggeman Ivoirien, Tiken Jah Facoly qui condamne la vente aux enchères des noirs constatée en Libye. 

« Le renvoi de tous les ambassadeurs libyens des pays de la CEDEAO créera un électrochoc qui va pousser les dirigeants des deux libyes à accélérer l’enquête et la libération de nos frères et soeurs détenus par les esclavagistes« , a écrit le musicien engagé sur son compte Facebook avant de demander des mesures fermes: « Arrêtons les blabla politiques, l’heure est aux actes concrets« .

Annonces
Annonces

21 commentaires

  • amsy
    19/11/2017 10:13

    Biensur je suis decu par les President africain c la honte et la dégésperence ki régne

  • Afrique
    19/11/2017 10:16

    Afrique ne partira nul pard a cause de nos président

  • Sima Ndiaye
    19/11/2017 10:19

    Franchement nos Présidents africaine sont marionnette.

  • Aliwu jiop
    19/11/2017 10:20

    Cela montre que nos dirigeants ne se souci pas de nos bien être.Mais c’est nous qui avons élu ces incapables

  • Fatoma Mawa
    19/11/2017 10:26

    Merci le regamen ivoien
    Fini des réunions pour trouver quoi pendant que les subissent l’humiliation

  • zal
    19/11/2017 10:29

    Nos dirigeants sont des dormeur des gens sans visions apres la chute du colonel khadafi on a tout vue le terrorisme l exclavage l immigration clandestine ET aucun de nos dirigeants africain avait tirè sur la sonnette d alarme quelle honte

  • SEYDOU+GUEYE
    19/11/2017 10:40

    IL FAUT AGIR VITE POUR QUE C’ETTE PRATIQUE CESSE À JAMAIS NOS DIRIGEANTS DOIVENT RÉAGIR ET VITE

  • guisset
    19/11/2017 10:43

    C’est l’Europe qui a demandé aux pays maghrébins de retenir les immigrés contre qlq faveurs .Nos dirigeants le savent mais croyez vous qu’un président osé hausser le ton?.Une simple rupture des relations arrangerait les choses.Mais personne ne le fera.Donc continuons à courber l’échine.

  • Ngaté
    19/11/2017 11:03

    Il a parfaitement raison ! L’heure n’est plus à des négociations politiques là où il urge de passer aux actes concrets, de manière forte décisive. Des après que la nouvelle a parcouru le monde, les dirigeants africains, tous ensemble, devaient immédiatement se lever, boucliers en mains, pour barrer la route à ces inhumains de la Libye entrain de souiller l’image de toute l’Afrique.

  • perso
    19/11/2017 13:12

    Peut être l’homme noir est née pour servir

  • Mahatma
    19/11/2017 14:21

    may len gnou diamou li khew Libye mang fay khew depuis 5 ans maso deg kousi wakh. bayi ba ben télévision toubab yi wane KO ngen digni beugeu Ray ak wakh. Mauritanie mangi ni esclavage mang fay am batay maso deg kousi wakh. té gnay dém Libye dagnouy kharou dji rék né gnonan Barça wala barsakh.

  • Ibra Yali
    19/11/2017 14:32

    Au delà de ces indignations; il va bien falloir intervenir, en tant que Société civile, pour co-construire des alternatives endogènes.
    Car notre continent à l’avantage de disposer d’une Jeunesse bien instruite et formée, de ressources naturelles indispensables pour amorcer le développement dans nos régions d’origine.
    Enfin, par la mobilisation de nos ressources financières; nous allons inverser cette fuite des cerveaux, les investir dans des programmes de valorisation de nos nombreux gisements d’emplois durables.
    A nous de nous engager dans la voie de la promotion et de sauvegarde de nos propres intérêts.

  • Samba Diallo
    19/11/2017 14:40

    Les dirigeants africains sont ts pareilles son les fils européens ils attendent la France pour réagir c honte nous devions prendre nos responsabilités parsqu nous avions pas de dirigeants sont des gouvernements ts ils font partie du gouvernement français c degelant

  • Falilou Gueye
    19/11/2017 15:53

    Cette stratégie pour endiguer la migration des noirs africains pourra t elle prospérer ? Je trouve que c est un système fomenté par l occident et les naars

  • Afrique debout
    19/11/2017 16:22

    Il est vrai que nos.dirigeants doivent agir sur le plan politique mais il y a aussi ces départs passifs des jeunes.de.l’Afrique qu’il faut freiner. Les jeunes.doivent accepter de croire au travail comme moyen des subsistance pour garde sa dignité et non a.l’immigration comme moyen de s’enrichi.c »est toute une politique sociale et culturelle a changer
    .NNON on au retour de la traite des noirs

  • Forget
    19/11/2017 16:52

    Ce qu il faut croire c’est beaucoup de pays subsahariens de confessions musulmanes menacent de quitter cette religion. Parce que oui, tous ces nouveaux esclaves sont à plus de 90% ressortissants des pays à majorité musulmans (Sénégal, Niger, Nigeria, Soudan…). Et toute cette horreur est pratiquée dans tout le monde arabe depuis des siècles (au Maghreb comme au moyen Orient), et cela n’a jamais cessé. L’homme noir ne doit plus être chrétien, juif, encore moins musulman.Honte à tous noirs musulmans, car ils savent comment leurs frères sont traités dans ces pays.

  • Forget
    19/11/2017 17:09

    Personnellement, j’aurais été un chef d’état africain (n’importe lequel) j’aurais déclaré illico l interdiction de la religion musulmane. Est-ce que vous vous rendez compte? Vendus comme esclaves ? Des musulmans arabes vendent d autres musulmans noirs, qu ils considèrent comme des animaux !!! Et ces mêmes noirs continuent à aller à la mosquée le vendredi ? Et un soit disant Imam qui va prendre la parole, pour dire quoi, la esclavage c’est pas bien ?
    Un musulman ne doit pas vendre un autre ? Décidément, il y a quelque-chose qui ne va pas chez tous les noirs (éduqués ou pas). Après vous demandez l’égalité, personne ne vous la reconnaîtra si vous ne faites pas marcher votre tête. Vous ignorez le mal que cette histoire va faire sur les noirs pendant des dizaines d’années.

  • Salo
    20/11/2017 00:08

    Ce n’est pas seulement en Lybie et c’est pratiquement dans tous les pays de NAAR domérames et de ceux qui les convoient.

  • Liberté égalité fraternité
    20/11/2017 00:12

    Après attaquons courageusement nos pays même où il existerait ce fléau où des personnes sont supérieures à d’autres de par leur naissance sic

  • Ba Ahmed TIdjane
    20/11/2017 09:47

    Nos président africains sont des nulard des cochons et des incobroient il.n ont aucune valeur morale et le plus grave est qu il n ont pas même pas le courage de prendre des décisions entre eux avant de concerter la France
    C et honteux pour l Afrique

  • Douty+signate
    20/11/2017 12:05

    Je ne sais quelle folie leurs arrivé mais qu’ils sachent que le passé est impossible de revenir ,des bêtises ca suffit.
    ou on vit tous ,ou nous mourrons tous.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *