Thione Seck … Commandeur de l’Ordre national du Lion, à titre posthume

Le président de la République a informé le Conseil de sa décision de décerner à Thione Seck, à titre posthume, la distinction de Commandeur de l’Ordre national du Lion.

Titre honorifique

Macky Sall l’a annoncé en Conseil des ministres, ce mercredi 17 mars 2021. «Thione Ballago Seck fût l’un des plus grands musiciens de l’histoire du Sénégal. Parolier visionnaire et compositeur réputé, il a toujours développé un style musical spécial, faisant de ses œuvres, des références nationales et internationales», lit-on dans le communiqué.

2 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Sans blague !
    De multiplicateur de billets à hero national cela n’arrive qu’au Sénégal.

  • Abn

    @ Lamine Diop tu devriez te poser cet question avec quel ex premier Ministre Thione Seck partager le Magot en plus Thione est s’en est aller aller avec Silence en plus on as coutumes de dire au Senegal quand une pers. meurrent on parle plus du Mal de cet pers. en tout cas Thione est Noble ils as sut garder silence jusqu’a sont dernier soupir la Dic est le Centif doit surveiller certains tenors de la lutte apres Mame Gor Diazaka est Pape Diouf certains lutteur font de memes ???? Soppi xaliss

Publiez un commentaire