Dans un communiqué qui nous est parvenu, la coordination régionale des étudiants de Matam à Thiès, exprime sa « grande insatisfaction envers les autorités de la région de Matam. Elle dénonce une « attitude irresponsable de la Cojer ».
Dans cette note, les étudiants de Matam à Thiès accusent la Cojer de n’avoir pas respecté certains de leurs engagements.
« La Cojer était venue au sein de l’Université Iba Der Thiam avec de belles promesses et une somme d’un million de F CFA de la part de Farba Ngom. Ainsi, par la voix de son coordinateur, la Cojer a dit que l’honorable député Farba Ngom a octroyé un logement annuel de 2 millions de F CFA à la CREMT et qu’ils vont revenir pour compléter le million de F CFA. Cependant, la vérité est que, depuis deux mois, le loyer est épuisé et la Cojer fuit ses responsabilité« , ont déploré les étudiants à travers le texte.
Pour conclure, la CREMT menace de durcir son cri de cœur avec des « points de presse et, si nécessaire des marches pacifiques pour montrer son indignation et son mécontentent vis-à-vis des autorités. »