Thiès: Les commerçants décrètent une journée « sans légumes » et annoncent une « journée morte »…
Les commerçants de légumes à Thiès protestant contre l’arrestation du prédisent du Conseil départemental de l’Unacois, ont réussi à obtenir le soutien de leurs homologues. Et ce lundi matin, ils ont donc décrété une journée sans légumes et le mot d’ordre a été suivi au marché central de Thiès et dans les autres marchés de la région.
Ce lundi, à Thiès, toute la filière d’approvisionnement en légumes a été bloquée en attendant la journée morte retenue ce mercredi 27 juin 2018.
Les commerçants protestent contre l’arrestation du président du Conseil départemental de l’Unacois/Jappo départemental de Thiès et en même temps délégué général de tous les marchés de Thiès, Thierno Ciss. Placé sous mandat de dépôt, ce dernier est poursuivi pour opposition de construction sur la troisième bande du canal du marché central de Thiès.Un projet autorisé par le maire de la Commune Nord de Thiès, Lamine Diallo, sans concertation aucune, déplorent ces commerçants.
Ces mêmes commerçants ont aussi annoncé que Mercredi sera décrété comme « journée morte » regrettant l’attitude du maire de la commune de Thiès Nord, Lamine Diallo.
« Comment un maire peut autoriser cette construction. Le maire n’a jamais remis une sommation à Thierno Ciss. Pourquoi le maire ne prend pas ses responsabilités ? C’est cela notre problème », déclare leur porte-parole, Saliou Sall.
En attendant, des médiations sont en train d’être menées pour apaiser la tension, indique SudFm