Thiès – 69 talibés retournés dans leurs familles: Talla Sylla, se prononce … (Audio)

A Thies, soixante-neuf (69) ont été retournés dans leurs familles respectives. Cela fait suite à la propagation du coronavirus (Covid-19) dans la capitale du rail où un cas communautaire a été détecté jeudi. Une affaire qui interpelle le maire Talla Sylla.

L’édile a, de prime abord apporté une précision. Ce, par rapport au retour dans leurs familles de ces talibés. Selon Talla Sylla, ces enfants ont été retirés de la rue pour être casés « conformément » aux directives de l’Etat en cette période de pandémie.  » Nous les avons envoyé des denrées. Sachant que cela ne va pas suffire, nous avons discuté avec les yayou daaras, les badienou Gox, les Asc, les étudiants, les acteurs économiques de la ville. L’objectif est de préparer des repas pour les 419 daaras qui y existent », a-t-il déclaré.

Un test sur 2 000 talibés pour la nourriture

Au début des actions, « 2000 talibés » ont été ciblés, a dit le maire. Constatant qu’ils pouvaient faire mieux poursuit Talla Sylla, le chiffre a été revu à la hausse (6000 talibés), puis augmenté encore : 10.000 jeudi dernier (…).

Dépense journalière

Le montant décaissé [journalièrement] pour le ravitaillement des talibés peut-être estimé à un peu moins de 4 millions de F Cfa. « Néanmoins, nous voyons quelques talibés encore dans la rue. Mais une chose est sûre, l’essentiel des talibés a été retiré de la rue au regard de leur nombre« , a constaté M. Sylla.

Exploitation des enfants talibés

Beaucoup de droit-de-l’hommiste en parlent régulièrement. L’exploitation des enfants talibés par certains marabout. Une idée que Talla Sylla corrobore. Le premier magistrat de la ville d’assurer que, de concert avec le gouverneur et le préfet, ils vont traquer les marabouts qui ne sont mus que pour l’exploitation des talibés. « Si on arrive à mettre la main sur les enfants talibés qui vivent ce calvaire, nous essayerons de retrouver le maître coranique concerné pour lui régler son compte (…)« , a fait savoir Talla Sylla.

 

 

 

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    talla sylla vous est avec vtre gouvernement vous faites que du cinema presque aux senegal tous sont des talibès les fontionnaires male payè ont passe tous n9s temps a kemendè est tous cest a cause dechec cuisant depuis les indepense ont nas pas travailler ont passe tous nos temps a faire que tu kawarè ont parle trop ont travaille ce pays est foutue a cause des mensonge rien nest bon dans ce pays cesser les poudres au yeux on nas fait echec nous tous les enfants qui trainnent vous les politiciens vous les avez porter prejudice vous etes responsable depuis lindèpendance ont passe tous nos temps afaire du kawarè ce sale systeme il fadrais que sa change ces un pays foutu cest a recomencer a refaire la prauvrete elle est aguis nous sommes dans le trou a cause des mauvaises habitude des politicien s verreux malsainnes il sont retardè ce pays domage

Publiez un commentaire