Thierno Diop : «62% des Sénégalais ne sont pas contents de la gouvernance économique du pays »

« Il y a ce que l’on appelle l’usure du pouvoir. C’est le moment pour le régime actuel de prendre la métacommunication pour savoir l’environnement dans lequel, il communique… », a fait savoir Thierno Diop qui conseille à Macky Sall et Cie de prendre en compte le situation économique du pays pour faire face à Ousmane Sonko.

Le journaliste qui cite un sondage publié récemment par Afrobaromètre, un réseau de recherche panafricain, indépendant et non-partisan, révèle que « 62% des Sénégalais ne sont pas contents de la gouvernance économique du pays. »

Mieux encore, selon le chroniqueur de Seneweb, « 89% des populations ne sont d’accord sur les prix des denrées alimentaires appliqués sur le marché, 76% ne sont pas impliqués sur le procès pour octroyer des emplois. »

Dans ce sillage, les politiques de l’Etat dans le domaine de l’emploi, comme le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (Fongib), la Délégation de l’entrepreneuriat rapide (DER), des « taff yeugueul  » n’ont rien créé et ont zéro impact sur le vécu des Sénégalais… Ces mécanismes sont là depuis le pouvoir de Senghor.

17 COMMENTAIRES
  • Jean

    Quel institut a fait le sondage ????

    Donnez nous les sources

  • Hgddtgg

    Macky Sall est une calamité pour le Sénégal…

  • Loi

    Tu mens manipulateur

  • Dior

    Barth à raison celui la élu il va violer la population sénégalaise

    • Ndiaye ousmane

      Notre savoir notre raison et notre foi rejettent les mots péjoratifs apprenons à notre Jeunesse à bien s’exprimer .dommage! Nous avons perdu le sens de la responsabilité sur nos faits gestes et paroles où va le Sénégal.

  • Digoly

    Et pourtant 58, pour cent des Sénégalais ont voté pour lui où a tu pris ces 62 pour cent peut être à la planète Mars vous les journalistes vous mentez tellement que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites

    • Ndiaye Ousmane

      Le pays est partagé entre la partialité et la malhonnête intellectuelle. Tous ceux qui insultent et critiquent ignorent n’ont ni savoir ni raison et perdent leur foi. Voir le Sénégal des années 1990 à nous jours on ne peut pas ne reconnaître la partition de chaque régime. Chaque sénégalais conscient rendrait à César ce qui appartient à César mais ne m’empêchera pas de projeter un avenir meilleur pour le peuple. Il ya la démocratie si chaqu’un dit ce qu’il veut et fait ce qu’il veut sans être imbu du sens civique. Les hommes passent et les institutions demeurent. Pouvoirs comme opposition le pays ne vous appartient soyez soucieux du peuple. Les va-t-en guerre négativent tout. Inquiétude pour notre Jeunesse

  • Deugrekk

    La politique d’Emplois des jeunes est devenue une vaste escroquerie politique où les responsables de l’APR cherchent plutôt à recruter de futurs électeurs prêts à se battre pour un 3ème mandat de Macky Sall ! Savez-vous que beaucoup de jeunes émargent mensuellement sans faire le moindtre travail sauf à accompagner l’Eta APR dans ses sales besognes: servir de mouchards à la police, envahir les réseaux sociaux, insulter Ousmane Sonko, désinformer les populations sur le 3ème mandat, etc!

  • Badra

    Wax deug Yallah c’est 90% des senegalais qui en ont vraiment marre de Macky , le Tiouné , dictateur ,et trés incompétent président que le Senegal n’a jamais connu et ne connaîtra plus jamais de son histoire politique . SHAME !!!

    salam

  • Modou

    Le Ridicule ne tue plus au Sénégal.Avec ce pourcentage De 62p cent de mécontents, la défaite est assurée pour le pouvoir et donc pourquoi autant de tambours et trompettes et il ne vous reste plus qu’à aller aux urnes comme avec Wade battu à la régulière.La victoire n’en sera que plus belle.pour Sonko.Il y a anguille sous roche

  • malick ndoye

    Le Sénégal est un pays démocratique à part entière avec un président dynamique et engagé , dans une démocratie ou tout un peuple est rassuré. Il est l’exemple typique d’un président charismatique qui travaille pour son pays et pour son continent.

  • Boy Casa

    Ces sondages ne sont pas fiable, notre pays a beacoup changer durant ces 10 derniers années. Le Président Macky Sall a beaucoup travailler et il a beacoup changé ce pays. Nous restons focus en 2024 pour donner un deuxième quiquennat au Président Macky Sall
    .

  • eva diop

    C’est le contraire grand les sénégalais ont tellement fière de macky sall tu es qu’un manipulateur de premier degrés horizon 2024 macky rek lanio top.

  • Fall

    C’est qui ce menteur on te connaît pas nous

  • BEN OMAR NIASS

    Il est vient d’où ce gars là, vos informations ne sont pas vérifier tous les sénégalais sont content de la bonne gouvernance du président Macky sall et tous sont prêts à le redonner un second quinquennat .

  • REWMI MOGNOU GNOR

    je ne sais pas pourquoi les sénégalais sont ingrats vraiment .Actuellement où nous sommes ,macky ne dort pas à cause de l’emploi des jeunes .Louga a commencé et la région de Dakar va démarrer aujourd’hui par le ministre pape malick ndour au grand théâtre ; Vous retournez maintenant pour ternir l’image de macky sall .Arrêtez çà .l’objectif de macky sall ,c’est la satisfaction des jeunes .Nous tous ,nous savons qu’il est sur le point de combattre cela .

  • matay

    c’est absolument faux il ne faut pas parler juste pour ouvrir la grande gueule il suffit juste de faire des analyses et voire réellement que notre économie est en grande marche

Publiez un commentaire