Thierno Bocoum s’en prend au Premier ministre : Ousmane Sonko a donc osé ?
Le Premier ministre Ousmane Sonko a osé demander qu’on débatte sur des secteurs précis alors qu’aucune vision n’a été déclinée, jusque-là.
Débattre sur l’agriculture précise-t-il entre autres. Avec quelle vision ? Quelle déclinaison ?
À la place des explications sur la qualité des semences, il veut débattre sur une vision qui n’existe pas. Et lui-même le reconnaît: « vous allez bientôt savoir où nous irons »
Il ose nous dire qu’il allait reprendre les activités politiques. Depuis quand a-t-il cessé ces activités ?
Son meeting au grand théâtre alors qu’on l’attendait sur un plan d’action gouvernemental qui n’a jusque-là pas été livré, n’était-il pas pas une activité politique ?
Le fait d’avoir reçu Mélenchon en grande pompe avec à la clef une conférence polémique à l’UCAD, n’était-ce pas une activité politique ?
A-t-il oublié qu’il avait même programmé une tournée politique dans les États de l’AES lors du Bureau politique de son parti, qu’il a présidé le dimanche 5 mai 2024 ?
Non le chat n’a jamais quitté la scène politique. Il dansait sur la musique de l’incompétence, du népotisme et de la manipulation.
La charge de la gouvernance étant manifestement trop lourde, il cherche à se consoler avec les fagots de la politique politicienne.
Trêve de diversion !
Qu’il aille faire sa Déclaration de Politique Générale (DPG), conformément aux dispositions de la constitution.
Tous les prétextes pour y renoncer ont été levés.
Qu’il décline sa feuille de route et il verra si nous savons débattre sur une vision ou pas.
Et franchement qu’il arrête de nous rabâcher ses relations avec celui qu’il cherche toujours à réduire à sa plus simple expression.
Nous attendons des résultats et non des gages mutuels d’une entente qui n’a encore rien produit de concret si ce n’est s’approprier les réalisations du régime précédent.
Thierno Bocoum
Président AGIR
Ce sont des femmes et des hommes qui sont recrutés pour défendre les intérêts du pouvoir ou de l’ordre établi. Ils écument les plateaux de télévision, les studios de radios, remplissent les colonnes des journaux ou gèrent un groupe ou un organe de presse. Ils ne le font pas par générosité, encore moins par conviction, mais juste pour la pitance. Le mensonge et la calomnie sont leurs seules armes pour manipuler l’opinion. Ils s’attaquent à tous ceux qui prônent un changement aux antipodes des logiques d’accaparement du «Système», c’est-à-dire de l’ordre social. Ousmane Sonko, l’opposant charismatique, est leur cible privilégiée. Serge Halimi les désigne par le nom de «chiens de garde». Coup de gueule !
Pour ces femmes et ces hommes, il suffit de griffonner sur un papier journal, mener des débats très orientés sur les plateaux de Télévision ou studios de radio, ou de mettre à la «Une» une information sur commande, pour mériter l’appellation de «journaliste/politiciens». Ce métier est, pour eux, un terrain de jeu lucratif leur permettant d’assurer le pain quotidien…
Ah, ces décadents !
BD Mané
PS: ils savent ce qui les attends la reddition des comptes. Ces pauvres types essayent de bander les muscles.
L’administration Diomaye/ Sonko est sur la bonne voie pour un Sénégal plus juste , plus harmonieux, plus ambitieux🎉 hourrah!
Popularité n’est pas synonyme de compétence, d’intégrité, de moralité et de classe. Autrement tout ce que manque ce Premier Ministre à la noix.
Le Sénégal va mal.vous avez creusé votre propre tombe.
Thierno a raison sur toute la ligne.
Vraiment ce Jean ou Paule est ridicule🤣 ce énergumène de LAOBE ne fait que baver
Thierno Bocoum a parfaitement raison.
Débat avec un type qui n’ose pas se tenir debout pour faire sa DPG?
Merci Thierno.
Vous qui soutenez le jeune Bocoum n’avez rien compris car son parti n’a que sa femme et ses enfants même un de ses enfants l’a désavoué suivant Sonko donc basta
Merci bocoum tu as dis la verite quand on ne connais pas pas comment fonctionne l etat on cherche toujours de quoi manipule pour que les gens oublient tes point faible
Vraiment le senegal ne mérite pas un tel PM,pm bouy dagasantè
L’opposition insignifiante ThiBoBou (thierno alassane,bocoum,bougane) s’étrangle de rage comme d’habitude mais les chiens aboient…………
Zéro classe
Critiquez tjrs le train est déjà parti opportuniste
Merci bcp Thierno Bocoum! On est de tout cœur avec toi
merci thierno tu Las bien niquè ce gueulard ousmane bari wakh sonko
Thiér tais toi
Quelle belle analyse Thierno Bocoum ! Le peuple sénégalais est fier de toi. Tu as parfaitement raison, Diversion rejetée, que le PM (Premier Menteur 🤥) et sa bande essayent de tenir leurs promesses car les sénégalais sont fatigués et déçus: absence de DPG, cheretè de la vie, partage du gâteau 🍰, maintien des caisses noires et de l’avion présidentielle, inondations, tentative de musèlement de la presse, chômage des jeunes qui meurent en mer, nominations de trafiquants de drogue et de passeports, etc… Deuk bi métina trop !
Wadji dafa commencer sof. Merde waay mouche bouy naw sakh mou critiquer. Tu nous en merde en fin de compte. Ousmane Sonko doussa morom doussa nawlé. Houtil patou daleu so beugué ko foyée
Tu fais quoi exactement dans la vie comme profession.si tu n’as pas de métier aller chercher,car vos chantages et les tog Mouy dokh c’est fini
VRAIMENT CE MONSIEUR JUSQU’A PRESENT IL N’A PAS COMPRIT, MALHEUREUSEMENT IL EST EN RETARD, IL RETOURNE EN ARRIERE, (it’s good for you)
C’est le meilleur de sa génération et c’est le destin de dieu,tu ni peux rien.il n’ont fait que 5 mois vous ouvrez vos grande gueule
Oppose toi avec des arguments
Thierno a beau parler tu n’auras jamais la popularité ni la crédibilité de Ousmane sonko car lui quand il parle c’est pour l’intérêt général
mais le petit bocoum il se prend pour le chef de l’opposition ou quoi ?
Chef de l’opposition Facebook