Annonces
» » » Thierno Bocoum: « Imposer à Macky Sall le...

Thierno Bocoum: « Imposer à Macky Sall le respect des acquis démocratiques »

Il y a urgence et  nécessité que les acteurs politiques se retrouvent autour d’une table pour se pencher sur le processus électoral et autres questions de démocratie. C’est du moins la conviction de Thierno Bocoum. 

Le leader du mouvement politique Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir), nouvellement porté sur les fonts baptismaux, soutient que la question du processus électoral doit être réglée.

« Croiser les bras, c’est laisser l’initiative à un président de la République qui est prêt à tout pour se maintenir au pouvoir. Or, un processus électoral crédible est le seul moyen de renforcer la démocratie et de permettre d’aller vers des élections libres et transparentes », déclare dans Sud Quotidien Thierno Bocoum.

D’après l’ex-frère de Idrissa Seck,  il faut agir. « Soit se mettre autour d’une table et imposer le respect des acquis démocratiques, soit décliner un plan d’action de lutte pour le respect de ces acquis. Si l’opposition n’agit pas, on risque de se trouver dans la même situation que lors des élections Législatives dernières », balance-t-il à ses amis de l’opposition.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL