Le leader de la République des Valeurs, Thierno Alassane Sall, est catégorique : l’insécurité est devenue préoccupante dans notre pays. Elle angoisse nos concitoyens excédés par les agressions et les atteintes aux biens.
Corruption généralisée…
Selon Thierno Alassane Sall, c’est bien la corruption généralisée et le néo-patrimonialisme qui créent la délinquance de masse. Et le chômage endémique de la jeunesse favorise la criminalité. A l’en croire, mobiliser nos forces de l’ordre dans des campagnes de communication ne résout pas la question de fond. Il faut une réponse politique : s’attaquer, d’abord, à la mauvaise répartition des ressources communes.
Népotisme…
« Ensuite, il s’agit de réparer les organes de l’État et de la nation, profondément abîmés par les logiques clientélistes et le népotisme. Sans cela, aucune Justice n’est possible, aucune démocratie ne peut être pérenne, et la construction républicaine restera inachevée », explique M. Sall.
Vigilance…
D’après le leader de la République des Valeurs, nous devons rester vigilants face aux crispations identitaires. Ce sont nos concitoyens les plus démunis qui habitent ces nouveaux ghettos. Il faut refuser d’épingler et de stigmatiser les étrangers. Cela peut nourrir des préjugés et un discours de haine.
disons que cest grace a corruption est du male gouvernance de mensonges des profitards des sales habitides de 1960 a maintenant cest une honte de vivre dans ce pays ya que le partage du gateaux un pays male organise les ins vie les autre ne vie pas les tournes du president ne valent absolument a rien dans sont gouvernement ya trop de malversances de mensonges ou sont les rapports de loffnac nos 94illiards milliards. des gens impunies dans cette republique un president digne ne dit jamais avec mes coudes je protege les bandits qui nous portent prejudice cher enfants reveillez vous ce pays est vendu rien nest bon dans ce pays cest le bonne foi qui nous manque ces politiciens de 1960 a maintenant il nous portent prejudice …il ny plus despoir ça me rend fou .
THIERNO Alassane le spécialiste des tracts. Au fait, j’espère que son livre lui a apporté un peu de fric car il a l’air fauché.