Publicité

Thierno Alassane Sall : "La chimère Diomaye mooy Sonko n’aura tenu que le temps d’un hivernage"

Dans un post publié sur sa page Facebook, Thierno Alassane Sall critique vivement Ousmane Sonko, dénonçant un « gatsa-gatsa » au cœur de Pastef et un leader plus soucieux de régler des comptes personnels que des véritables problèmes du Sénégal.

Selon lui, Sonko cherche à créer une crise politique supplémentaire, au moment où le pays traverse déjà de nombreuses difficultés.

Publicité

Texte in extenso :

À défaut d’ennemis extérieurs, voilà Pastef dévoré par un gatsa-gatsa au cœur de la République. La chimère Diomaye mooy Sonko n’aura tenu que le temps d’un hivernage.

Publicité

Comme si le sombre tableau que présente le Sénégal ne suffisait pas, Ousmane Sonko veut ajouter une crise à la crise. Une crise politique de plus pour un parti qui, depuis 2021, vague après vague, ne cherche pas le répit.

Le plus indécent dans la déclaration du leader de Pastef devant son Conseil national, c’est qu’il réclame plus de pouvoirs, lui qui en a tant. Il demande plus de pouvoirs, non pour s’en prendre à la misère du peuple ou à l’insécurité, non ! Il réclame le pouvoir pour solder des comptes personnels.

À l’écouter, il est clair que ce n’est ni par le taux d’échec au Bac, ni par taux de chômage, ni par l’indice du coût de la vie que se mesure sa frustration. C’est au nombre de ses contempteurs emprisonnés. Voilà son projet et son horizon.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. Mass

    Les opposants, aigris, les parasites, pathogènes….

    Le DUO DE CHOC vous fend le cœur !

    Votre haine va vous ronger le cœur jusqu’à l’AVC, mais le Senegal va évoluer, croître, se développer, rayonner…

    La rancœur va vous consumer jusqu’aux os et vous aller assister impuissant à la déferlante de bonnes nouvelles pour notre cher Senegal.!


  2. Malheureusement

    Pastef détient 70% des votants. Les opposants sont toujours à 0,1 0,2% et sans projet qui arrêtera 80 morts jeunes et sans voler les milliards du Sénégal.


  3. Le réveil sénégalais

    En plus il expose son ignorance dans l’analyse du discours politique . L’opposition doit choisir une autre forme de combat. La société civile doit élever son niveau sans se confondre dans un poncif sur la liberté d’expression. L’opposition n’a AUCUN outil pour censurer le gouvernement et choisit de défendre des fauteurs de troubles.


  4. Yalbin

    Tu mourras de jalousie mais ce que toi et tes amis voulez ne se réalisera jamais. Prenez votre mal en patience.


  5. demba

    Tu ne peux même pas gagner ton quartier tes critiques trop subjectives garde les pour toi ligua beugeu dou am mouk sokhor+ignane= TAS


  6. Malick sow

    Il doit être vraiment content TAS l’aigri le moins aimer du Sénégal 🇸🇳😂😂😂😂


  7. Manga

    Borom rue public des non valeurs mais voleurs xol bouh bonne ignane akh sokhor moko diap wallahi qui douh niit dara lolou moy senn souhaite way douh autour incha allah yaw doh référence demal wouyou dji farbank ngom akh jean Michel Dg Aser sur les 60 milliards de l électrification rurale dont on vous accuse du n’importe quoi chimmmm


  8. Tis

    Président Ousmane Sonko a raison il y’a trop de désordres dans ce pays.le peuple doit le soutenir pour mettre fin à cela.


  9. Alioune Toure

    C,EST TOUT SIMPLEMENT UNE MISE AU POINT FACE A L,IMPUNITÈ DES MALFAITEURS DU REGIME DE MACKY SALL.


  10. Niul

    Dites à TAS, que ce chimère fut le coupable de son enterrement définitif. Chimère qui l’a conjugué au passé et rappelé son véritable niveau: 0 virgule %.


  11. Niul

    Yams, va faire un test Adn, je puis re rassurer que tu seras surpris de savoir avec qui ta maman s’est envoyée en l’air pour que aujourd’hui tu sois là bien vivant…


  12. Yams

    Allez y rek les moutons et golos pro pastef, continuez à gober les manipulations du duo de gougnafiers. Même si on leur laisse 50 ans, ils ne réaliseront rien de bon dans ce pays. En seulement 1 an, ils ont lamentablement échoué et se sont divisés, et vous n’avez encore rien vu.

    Les sénégalais aiment vivre d’espoir et se faire berner par des faux types et charlatans politiciens, religieux, panafricons, populistes et j’en passe.


  13. diouf

    SI c’est cette lecture que THIERNO ALASSANE SALL, l’opposition et la société civile ont sur la sorti de SONKO c’est qu’ils sont tous nuls.Cette sortie de SONKO a eté bien reflechie et lui a permis à renverser la tendance .En quelques heures SONKO est parvenu à faire oublier l’affaire BADARA GADIAGA et à recadrer l’opposition .Jusqu’a la semaine à venir SONKO et DIOMAYE seront au centre des debats sur les plateaux et feront oublier BADARA GADIAGA qui sera renvoyé en instruction .SONKO vient de montrer qu’il est le meilleur homme politique du SENEGAL


  14. diouf

    SI c’est cette lecture que THIERNO ALASSANE SALL, l’opposition et la société civile ont sur la sorti de SONKO c’est qu’ils sont tous nuls.Cette sortie de SONKO a eté bien reflechie et lui a permis à renverser la tendance .En quelques heures SONKO est parvenu à faire oublier l’affaire BADARA GADIAGA et à recadrer l’opposition .Jusqu’a la semaine à venir SONKO et DIOMAYE seront au centre des debats sur les plateaux et feront oublier BADARA GADIAGA qui sera renvoyé en instruction .SONKO vient de montrer qu’il est le meilleur homme politique du SENEGAL

    Répondre +0 -0


  15. Milk

    Excellent Thierno, excellent ! C’est une chimère, un mirage qui n’aura pas fait illusion longtemps. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils échouent lamentable et se déchirent en public si vite. On ne leur demande qu’une chose, c’est de sauver les meubles et essayer de maintenir le pays à flot jusqu’en 2029 pour que le peuple puisse les effacer définitivement sans trop de dégâts.


  16. Mamadou ba

    Un duo qui na pas Marche mieux vaut la separation depuis qu on a connu sonko la crise les injures le non respect de nos chef religious tout le bordel du pays c est sonko


  17. faty Ka

    C’est ton souhait de voir le duo se séparer, SONKO est franc dans son discours

    TU NE VERRAS CES DEUX SE SEPARER.


  18. Ama

    Elle aura au moins conquis le pouvoir et révélé ta haine et ta jalousie. Mais détrompe toi, ton rêve d’un Sonko affaibli ne se realisera pas. Ce duo est dynamique et te fait oublier ta propre personne.


  19. Bebetouty

    Ndeyssane lidou diame, vouloir coûte que coûte que ce duo se sépare c’est de la pure folie, Senegal yakhouna


  20. simple citoyen

    Le probléme c est Diomaye,.

    C es lui le président alors qu il prenne ses responsabilités et foute cet individu dehors .

    Et avec un bon coup de pied au cul comme yobbeul .

    L amitié ne doit pas primer sur les intérêts supérieurs de la nation .


    Mais BON DIEU nous on à RIEN À FOUTRE DE LEUR AMITIÉ ET DE LEUR LOYAUTÉ réciproques.

    C est le senegal qui compte et rien d autre .


    – Ce président n a pas d autorité , qu il dégage et me laisse gouverner et je vais mâter les sénégalais ils vont voir de quelque bois je me chauffe .

    – Boycottez toutes les télés et radios qui ne me lêchent pas , c est un ordre .

    -Les magistrats je m en fous d eux , c est l état qui décide pas eux

    , point barre .

    -Et puis dans le parti tous ceux qui ne me lêchent pas et qui pense autrement que ce je pense , je vais leur régler leur compte et les sacker ric-rac .

    -La societe civile qu ils aillent au diable , rien à foutre d eux .


    Et voila demi-dieu devient apprenti-dictateur maintenant et Diomaye ne fait rien .

    C est incroyable ce qui se passe dans ce pays .

    Diomaye qu il foute cet individu en l air ou alors qu il démissionne .

    Il n y a pas d autres alternatives .

    C est aussi simple que ça .

    QUEL PAYS ! C est à pleurer .

    PAUVRES DE NOUS !


Laisser un commentaire