Des jeunes de Thiaroye-sur-Mer ont manifesté lundi en bloquant la route nationale au niveau du quartier Cinéma Thiaroye. Ils réclament la restructuration de leur commune dans le cadre du projet de dépollution de la baie de Hann.
Le maire El Mamadou Ndiaye a confirmé l’événement : « Les jeunes se sont mobilisés pour réclamer la restructuration de Thiaroye-sur-Mer, dans le cadre du projet de dépollution de la baie de Hann. Le conseil municipal s’était prononcé sur la question en adoptant des vœux adressés aux autorités ». Le maire explique que la restructuration de Thiaroye est cruciale pour la réussite du projet de dépollution.
Le Soleil rapporte que 124 milliards de FCFA ont été investis par l’État et ses partenaires dans ce projet. Selon le maire, « le projet tel qu’il est actuellement exécuté ne peut pas être efficient » sans la restructuration de Thiaroye. Selon Sud Quotidien, les manifestants ont créé d’importants embouteillages.
Assume rek