Thiadiaye est le théâtre d’une nouvelle affaire de violences familiales. Latyr Sène, cultivateur, marié et père de sept enfants, a de nouveau frappé son père, Ndane Sène, âgé de 72 ans, quelques semaines après sa sortie de prison pour des faits similaires.
Les voisins dénoncent des excès réguliers d’alcool et de drogue chez le prévenu, sources de comportements violents devenus insoutenables pour la famille et la communauté. En octobre, Ndane Sène, alors qu’il se reposait dans la cour, a été agressé à plusieurs reprises. En tentant de fuir, il a été rattrapé et violemment malmené avant d’être secouru par d’autres enfants et des riverains.
Craignant pour sa vie, le septuagénaire a trouvé refuge à la brigade de gendarmerie de Thiadiaye et a porté plainte. Latyr Sène a été interpellé et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Mbour.
Jeudi dernier, il comparaissait devant le Tribunal d’instance de Mbour. Il a reconnu avoir agi sous l’emprise de l’alcool et de la drogue, tout en niant certaines accusations. Le procureur a dénoncé un comportement dangereux et récurrent, réclamant une application stricte de la loi. Le verdict est attendu le 27 novembre 2025, selon Dakaractu.
