The Best – Mendy :  » Je suis fier d’être le premier gardien africain de l’histoire à remporter ce titre… »
PUBLICITÉ

The Best – Mendy :  » Je suis fier d’être le premier gardien africain de l’histoire à remporter ce titre… »

Absent des 30 nommés pour le Ballon d’Or, Edouard Mendy s’offre une belle récompense en pleine compteition avec le Sénégal à la CAN 2022 au Cameroun.

A l’occasion de la cérémonie The Best organisée par la FIFA à Zurich, le dernier rempart de Chelsea, en concurrence avec Gianluigi Donnarumma et Manuel Neuer, a été élu meilleur gardien de l’année 2021, notamment pour son sacre en Ligue des Champions la saison dernière.

Sur sa page Instagram, le portier de Chelsea exprime « sa fierté d’être le premier gardien africain de l’histoire à remporter ce titre. »

« Quelle fierté de recevoir cette récompense aujourd’hui. Je suis d’autant plus fier d’être le premier gardien africain de l’histoire à remporter ce titre, et j’espère ouvrir la voie à bien d’autres. Le 1er mot qui me vient à l’esprit, c’est MERCI. Merci à ma compagne, mes enfants, ma famille et tous ceux qui m’entourent. Merci aux clubs français qui m’ont formé et permis d’émerger. Merci à mon club de Chelsea, à mon entraîneur, au staff et aux joueurs. Merci à mon pays, le Sénégal, mon sélectionneur et son staff, ainsi qu’à l’ensemble des joueurs de ma sélection. Je vais continuer à travailler sans relâche, comme je l’ai toujours fait, pour maintenir ce niveau de performance et gagner de nouveaux titres. Pour terminer, je voudrais juste vous dire : croyez en vous, en vos rêves, donnez toujours votre maximum, faites vous confiance, tout est possible », a-t-il écrit.

https://www.instagram.com/p/CY2J9TRgohS/?utm_source=ig_web_copy_link

172
PUBLICITÉ

6 commentaire

  1. Lol

    Félicitations

  2. baba

    gracias

  3. foutababa

    Tu es le meilleur

  4. Diatta

    Notre fierté sénégalaise

  5. ibrahima

    Bravo! edou et bonne continuation ce qui voulez te diaboliser ont honte aujourd’hui je parle bien de France football

  6. le sénégalais

    Bravo Édouard.Les peuples d’Afrique ,le Sénégal sont fiers de toi .
    Seul le travail paie