The Best FIFA 2019 : Messi, CR7 et Van Djik finalistes, Mané absent !
La FIFA vient d’annoncer les trois finalistes du prix The Best. Et encore une surprise au programme, avec l’absence de Sadio Mané du top 3. Messi, Ronaldo et Van Djik sont les nominés.
Après le trophée UEFA, Sadio Mané encore écarté…
Sadio Mané est l’un des meilleurs joueurs au monde, personne ne peut contredire ce fait. Au vu de ses performances, ses succès et sa personnalité, il mériterait davantage de reconnaissance et d’exposition médiatique. Cependant, il est trop souvent ignoré lorsqu’il est question des plus grandes récompenses individuelles…
Lire aussi – Mané-Salah : Une relation au bord du gouffre! Le Sénégalais dans tout ça…
Force est de savoir que Sadio Mané a fait une saison historique lors du denier exercice. Malgré cela, son nom n’est pas en prime la liste des joueurs nominés pour le titre de « Meilleur joueur UEFA de l’année », remporté finalement par Van Djik. Ce lundi, la FIFA a dévoilé la liste des trois joueurs en mesure de remporter le trophée The Best FIFA 2019, avec l’absence de Sadio Mané. Pourtant, le Sénégalais est auteur d’une saison exceptionnelle avec Liverpool sur les pelouses européennes.
En effet, l’instance dirigeante du football mondial a choisi le trio Virgil van Dijk, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, laissant en rade le vice-champion d’Afrique pourtant co-meilleur buteur de la Premier League, vainqueur de la Ligue des Champions et de la Supercoupe d’Europe lors de laquelle il a inscrit un doublé.
Visiblement, tout comme l’UEFA, la FIFA n’a pas été séduit par les performances du Lion de la Teranga cette saison. Tout comme son compère, l’Egyptien Mohamed Salah.
🚨 #TheBest Men’s Player Finalists 🚨
🇵🇹 @Cristiano
🇦🇷 Lionel Messi
🇳🇱 @VirgilvDijk pic.twitter.com/wX8zPg7TEp— FIFA.com (@FIFAcom) September 2, 2019
Pour quoi pa mane
Mai senego c vous m’aime les nanfaik parce li gaine di def ni moy khameu tal bi. Bayil laine di doul. Di diokhai toul temp ay information you Laine woroul rek ngaine di def. Bou ngaine beugai agg thia kanam. Dangaine di bayi doul
Fifa ne calcule pas des jouer d africaines