Au moins neuf personnes ont perdu la vie et deux autres ont été blessées mercredi dans l’explosion d’une usine de feux d’artifice en Thaïlande. Le drame s’est produit dans la province de Suphan Buri, située dans le centre du pays, selon l’agence Anadolu.
Une usine rasée, des véhicules endommagés
L’explosion a complètement détruit l’usine de feux d’artifice et endommagé plusieurs véhicules à proximité, dans le district de Muang. L’accès à la zone a été immédiatement bouclé par les autorités en raison des risques d’explosions supplémentaires.
Le gouverneur sur place
Le gouverneur provincial, Piriya Chantadilok, s’est rendu sur les lieux du drame, accompagné d’autres responsables. Les secours sont intervenus rapidement pour prendre en charge les blessés.
Un précédent tragique en janvier
Cette explosion rappelle un autre drame survenu dans la même province en janvier dernier. Une usine de feux d’artifice avait explosé dans le sous-district de Suan Taeng, causant la mort de 23 personnes. Une autre explosion avait également eu lieu en Thaïlande en décembre 2024, lors d’un festival, faisant trois morts et des dizaines de blessés.