Explosion lors d’un festival en Thaïlande : trois morts et des dizaines de blessés

Explosion lors d’un festival en Thaïlande : trois morts et des dizaines de blessés

Une attaque à la grenade a causé la mort d’au moins trois personnes et blessé des dizaines d’autres lors d’un festival dans le nord de la Thaïlande, selon les médias locaux. Cette tragédie a été signalée samedi par ces mêmes sources.

La chaîne Thai PBS rapporte que deux personnes ont trouvé la mort sur place, tandis qu’une troisième victime a succombé à ses blessures à l’hôpital d’Umphang, situé dans la province de Tak, proche de la frontière avec le Myanmar. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que quatre-huit personnes ont été blessées lors de l’explosion.

L’attaque s’est déroulée tard dans la soirée de vendredi à samedi. Une grenade a été lancée dans une foule qui assistait à une danse folklorique « Ramwong » au cours d’une foire de la Croix-Rouge. Cette violente attaque a provoqué une scène de chaos parmi les festivaliers.

La police locale a procédé à l’arrestation d’un suspect âgé de 18 ans, de nationalité birmane, qui est soupçonné d’être l’auteur de l’attaque. Selon les autorités, l’incident pourrait être lié à une vengeance issue d’une altercation entre groupes rivaux ayant eu lieu lors du festival Loy Krathong en novembre dernier, d’après la même source.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *