Derrière le nombre de tests au coronavirus se cache une véritable manne financière. L’institut Pasteur a encaissé au moins 800 millions de FCfa à cet effet, selon dakarmatin.
L’institut Pasteur de Dakar facture à 50 000 f CFa chaque test réalisé à la maladie du coronavirus. Avec 16 000 tests à son actif depuis le début de la pandémie, le montant encaissé avoisine les 800 millions.
Vu l’enjeu financier, on a voulu écarter l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef) du marché juteux. C’est grâce à l’intervention des autorités qu’il a été intégré, mais cantonné… Son dépistage est limité à Thiès, rajoute la source.
Personnellement, je doute des capacités de l’IRESSEF à faire autant de tests, à ce jour ils rendent les résultats de 50 à 100 tests en 48H.
Cessez vos insultes envers l’Institut Pasteur, ce sont vos frères et soeurs qui y servent dignement pour le bien du Sénégal, il n’ y a aucun monopole et je ne crois pas à un deal
vraiment c’est honteux scandale sur scandale je veux savoir si le sénegal appartient aux sénegalais
Situation de quasi monopole aussi. Et vu les besoins en test du Senegal/jour, pourquoi pas un appel d’offre pour les deux instituts?