.

Terroriste de pacotille…(kaccoor bi)

Terroriste de pacotille…(kaccoor bi)

Cherchez l’erreur. Voici un pays qui a accueilli tout récemment un forum « Invest in Sénégal » et qui se met à apeurer les mêmes investisseurs qu’il invite à mettre ses billes dans notre économie.

Ainsi, des attentats « terroristes » se préparaient à Dakar ! Et c’est le sérieux organe gouvernemental qui balance l’info en plein à sa « Une », créant une psychose au sein de la population et décourageant d’éventuels touristes. Comme toujours, une bonne partie de la presse a repris le communiqué de la police et a gobé ce qu’elle raconte sans même chercher à débusquer les contradictions qu’il contient.

Des policiers et des gendarmes mais aussi des procureurs qui, depuis plus d’un an, s’évertuent à faire peur aux populations pour justifier les pires mesures liberticides. Et, surtout, renforcer leur emprise dans la marche des affaires de ce pays car ce sont désormais les sécuritaires qui sont aux commandes du Sénégal. Chaque jour, de vilains terroristes sont arrêtés et chaque jour des individus qui se livraient à des actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à attenter à la sûreté de l’Etat (comme disent nos Fds et nos procureurs) sont alpagués.

A ce rythme, le Sénégal sera bientôt le pays qui regorge le plus de terroristes au monde ! L’arsenal sophistiqué de ces affreux terroristes dont l’un est présenté avec le bracelet du parti honni ? Des herses !!! Rien que ça ? Non, les salauds se préparaient à confectionner des cocktails Molotov en vue de procéder à des…tueries massives. Précision, malgré les révélations glaçantes de la police sur ces graves attentats terroristes projetés — encore une fois avec des cocktails Molotov et des herses que l’on est allé chercher jusqu’à Kaolack le jour même où ces attentats étaient censés être commis ! Aucune représentation diplomatique n’a invité ses ressortissants à éviter ce charmant pays.

Il est toujours présenté comme sûr malgré la manipulation de ceux qui cherchent désespérément à nous alarmer avec des rebelles, des forces occultes, des forces «spéciales», des « commandos » et, aujourd’hui, des… terroristes munis de herses et de cocktails Molotov ! Un mauvais prétexte pour procéder à une véritable chasse aux militants d’un parti déclaré hors la loi sans autre forme de procès. Porter le bracelet de cette formation politique pourrait vous ouvrir les portes des prisons déjà encombrées de jeunes et vous faire cataloguer de terroriste.

Ne parlons pas de l’embouteillage au niveau du service de réanimation de l’hôpital Principal avec des détenus qui observent une grève de la faim face à un pouvoir autiste. Ce qui est touchant, c’est de voir le silence de certaines voix dont l’une a traversé tous les pouvoirs et a l’appétit vorace. « Vorace », il était d’ailleurs surnommé. Pourquoi pensez-vous au vieillard qui murmure à l’oreille du chef ? Mais heureusement que Jean-Paul Dias est là ! Lui, il n’est pas du genre à caresser les pouvoirs dans le sens du poil. Ses vérités, il les dit crûment. C’est son tempérament arrimé à des convictions qui ne sont pas mercantiles. Il juge excessive la dissolution du Pastef y compris l’emprisonnement de son leader qui est de trop par rapport à ce qu’on lui reproche. Mieux, il invite les juges aux ordres à libérer les détenus politiques. Çà, il fallait un homme comme Jean Paul Dias pour le dire à haute et intelligible voix. Diadieuf, Jean-Paul même si Barthélémy mom…!

kaccoor bi – le témoin

3 COMMENTAIRES
  • awocat

    Vous avez vu juste ! Rien que des mensonges et des complots contre Pastef !

  • Mitigé

    Texte fort comme d’habitude. Cependant vous semblez ménager Diaz père dont la sortie ne souffre d’aucun doute sur ses intentions de secourir son rejeton. En effet, il caresse Pastel dans le sens des poils pour retrouver un peu de sympathie de la part de l’électorat patriote.

  • Pastéchien

    Si on avait brûlé ton père ou ta mère, tu n allais pas parler de terroriste de pacotille. Vous n êtes obnibulés que par le pouvoir et ses privilèges.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *