Terrorisme : Les USA organisent des manœuvres militaires avec huit pays au Sénégal

Les États-Unis organisent des exercices avec huit autres pays au Maroc, en Tunisie et au Sénégal, du 7 au 18 juin.

Les huit pays impliqués

Des manœuvres militaires, impliquant 7 800 soldats, plus d’une centaine de chars de combat, 21 chasseurs et 46 avions de soutien logistique.

L’Italie, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Tunisie, le Maroc, le Sénégal, le Brésil et le Canada sont les pays qui participent avec des troupes sur le terrain aux côtés des forces américaines.

Ce type d’exercice, dirigé par Africom (commandement militaire américain pour l’Afrique, basé à Stuttgart), a lieu chaque année, bien que l’année dernière, prévu entre le 23 mars et le 3 avril, ait été suspendu par le Covid (il devait se dérouler en Espagne avec le Maroc, la Tunisie et le Sénégal).

Terroriser les terroristes

L’objectif d’African Lion est de « renforcer l’interopérabilité des forces américaines avec ses pays partenaires et les organisateurs régionaux afin de contenir l’instabilité dans la région, de mener des opérations de paix, de faire face aux organisations extrémistes violentes, de maintenir la sécurité des frontières et de contrer les menaces transnationales », indique abc.es  visité par Senego.

Les forces navales

Dans l’édition de cette année, il y aura deux composantes navales américaine et marocaine qui interagiront dans le cadre des manœuvres. Il y aura également la participation de commandants militaires de l’OTAN.
« Les autres années, la préparation a été suivie pour voir s’il était intéressant d’y assister ».

African Lion fait partie d’une série de six exercices qu’Africom effectue habituellement chaque année en Afrique. Les cinq autres sont : Obangame Express, Cutlass Express, Justified Accord, Phoenix Express et Flintlock.

8 COMMENTAIRES
  • Rambo

    Oui, mieux vaut prévenir que guérir.

  • Malick Diallo

    Domage ont nous dit des manoeuvres contre les terroristes je ny croit pas loccident ces eux en complicitè avec nos dirgeants qui ont vendu nos ressources est il se dit des terroristes ces maneouvres ce ne que poudre aux yeux cest pour accapare lafrique domage lafrique nest pas solidaire ont passent notre vie en aveugle tous lafrique confondu il devrais etre face a ces terrorismes ont peu x achete des armes comme eux pour nous sarmer est ont se met en face de ses soidisants terrorismes les vraies gterrorites ces loccident il ne veulent pas le devolopement de lafrique. loccident il veulent faire main mise sur nos ressources . la ou il ya ressource loccident la destabiliser par la complicitè de nos sale dirgeants .ont ny gagne rien de nos ressources . toujour la pauvretè est lesclavages moderne .dailleur lafriqye sest deplace ver leurop alle z ci dans les banlieux francause

  • Astou

    C bon signe les américains vont nous aider sur le dernier combat contre la France après 1 siècle d’exploitation de nos terres

    • charles

      UNE AIDE ÉTERNELLE,C’EST DOMMAGE !

    • Mamadou

      Idiot, les français ne sont plus maître au Sénégal… réveil…le gaz et le pétrole BP. BP anglais pour les idiot. La pêche…la Chine et l’Europe…toute l’Europe, pas que les français. Le commerce, la Chine. Nos arachides la Chine. Notre or l’Afrique du Sud. Réveil toi mon frère, les français n’ont plus rien ici. Tu as 50 ans de retard ou de haine. Ils ont été remplacés tes colons depuis longtemps…

  • Cheikh GAYE

    quelle hypocrisie depuis plus de cinquante ans Israël est la à torturer nuit et jour le peuple palestinien à détruire ses immeubles à terroriser les enfants les femmes et vous n’osez pas vous unir pour lutter contre ce crime humain ce terrorisme organisé par des monstres

  • moustapha

    Terrorist yi kén mounoul héh ak ñom ana isis ana bokko haram.pour mane toubab yi dañiy héh islam rék dioulit bouléne néhoul ñouni terrorist la

  • Moustapha

    Israel éta terrorist la lou mounoléne ko arrété

Publiez un commentaire