Terres de Tobéne : Plus 250 gendarmes envoyés par les Ics chez les paysans (vidéo)

Ce qui se passe à Tobéne dans la commune de Meouane est inadmissible, incroyable. Plus de 250 éléments ont encerclé le village ce mercredi.

Envoyées par les Ics, les forces de l’ordre ont investi les maisons pour exfiltrer, très tôt, les jeunes qui réclament leurs droits.

« Les villageois, des cultivateurs la plupart ne réclamaient que leurs droits. Ils ne refusent de céder les terres mais réclament la revalorisation du barème de paiement. Nous nous désolons toujours des indemnisations des villages de Tanime, Ngaye Diagne, Medina Fall….

Aujourd’hui, les temps ont évolué, peut-être le barème aussi. Il faut noter que ces populations de Tobene n’ont rien d’autre que ces lopins de terre avec quelques arbres fruitiers pour survivre. Ce qu’ils demandent n’est rien d’autre qu’une augmentation du barème afin qu’ils puissent se lancer dans d’autres activités ou même trouver de nouvelles terres pour cultiver. »
Regardez !


4 COMMENTAIRES
  • senegal

    l’émergence dla mal gouvernance

  • Malick Diallo

    tant que on arrive pas a parlerdes terres i challa yauras toujour despersonnalites qui bont mourire je vous jure ya tropde male dans ce pays.de 1960 a maintenant ilsont leur justices il sont leur assemblee national il sont mis un vieux conart a la tete de lassemblee un pire produit du partie socialiste il font partie de ce qui ont mis ce systeme qui nous portent prejudice qui retarde ce pays un multi milliardaires des bien male aquise .quilne merite pas. ce que disais senghor avec ce systeme quil sont mis surpied il disait les pauvres toujour pauvres les riches toujour riche un systeme qui bloc ce pays ce senegal ete la premiere capitalde lafrique de lafrique occidente le francaise pourtant leGeneral daugaul les avait averti aux porteurs de plancardes de ne pas acceder a lindependace voila les resutats ont nest completement bloquer a cause de ce systeme ilsont lassemblee nation la justice le ministere de linterieur il font ce quil veulent cest inadmissible acceptons de mourire pour quont soit dans notre independance celui qui ose gagne . ce pays est pourie tres pourie nos enfants prennent les pirogues pour aller chercher dans dautres cieux un avenire meillleur cest pas normale tout nos argent sontdans des paradie fiscaux . ce president est le plus grand pourie des presidents que le senegal a eu Dieu le faire quitter ici il afait trop de male des mensonges desmalversances des detournement en as plus finire lui meme nest pas de bonne de bonne foi il dit quil vas proteger les voleurs avec ses coude que Dieu tenterre inchalla .je demande a Dieu que tu quitte ce pays qui souffre dans toutes les lignes vous avez appauvrient ce pays en complicite avec les barrons du partie socialiste lautre barron est partie Dieu vas les chatiers tous inchalla trop de mensonges de malversances nos edudiants sont pas encore mutè cest une honte pour un pays qui ce dit emergent .

  • Ndiaye Abdou

    c est nous qui l,avons donnè un 2eme mandat alors assoumons, tous ces politiciens qui lorgent son fauteuil sont pareilles ils se soucient pas du peuple mais de leurs poches sacré Senegal

  • Malick Ndiaye

    assumer vous avez voté pour lui

Publiez un commentaire