Publicité

Tensions internes : PASTEF-UCAD décline l’invitation de la JPS et évoque une rupture de confiance

La Coordination de PASTEF-UCAD a annoncé, dans un communiqué en date du 26 juillet 2025, son refus de participer à la rencontre prévue le lundi 28 juillet à l’initiative du coordinateur national de la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS), Me Ngagne Demba Touré.

« Suite à l’invitation adressée à PASTEF UCAD par le Coordinateur national de la JPS, Me Ngagne Demba Touré, pour une rencontre prévue ce lundi 28 juillet 2025, nous tenons à informer l’opinion publique que PASTEF UCAD décline formellement cette invitation », indique le communiqué.

Publicité

La coordination universitaire justifie cette décision par un climat de défiance à l’égard de la JPS nationale. Elle évoque « une rupture de confiance », dénonçant « les silences prolongés et le manque de solidarité envers nos camarades victimes d’exclusions et d’injustices » qu’elle juge « ne pouvoir plus être ignorés ».

Dans la foulée, PASTEF-UCAD réaffirme son attachement à la ligne du leader du parti. « Face à cette situation, PASTEF UCAD réaffirme qu’il ne reconnaît qu’un seul interlocuteur légitime : le Président Ousmane Sonko, porteur du projet patriotique que nous servons avec engagement et loyauté. »

Publicité

Pour éclairer davantage l’opinion, une conférence de presse est prévue. « Toute la presse est conviée à une conférence de presse le jeudi 31 juillet 2025 à 16h, au siège du parti, pour apporter des précisions sur notre position et éclairer l’opinion nationale », conclut le document signé par le Bureau de la Coordination de PASTEF-UCAD.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Diomaye 2029

    le Parti Etat dont vous voulez intaller au Sénégal ne passera pas.

    Les foces republicaines veillent.

    A bon entendeur salut

    Vive Sénégal

    Un PEUPLE UN BUT UNE FOI


  2. Mamadou Lamine Diop

    Il fallait s’y attendre.

    Dans la diaspora c’est encore pire le désaveu que les gens récentent sur Diomaye.

    Maintenant on sait que la seule opposition capable de renverser Pastef viendra de Pastef.

    Ceux qui ont misé sur une fracture ont gagné la partie mais ils ont enterré leur rêve de vouloir gouverner seuls.

    Quand on gouverne par procuration on ne manigance pas pour prendre la place du khalif à la place du khalif surtout quand on occupe déjà une place de choix.


Laisser un commentaire