Tensions électorales : Alioune Tine tire la sonnette d’alarme

Tensions électorales : Alioune Tine tire la sonnette d’alarme

Alioune Tine, président de l’Africajom Center, a exprimé ses inquiétudes face à la montée des tensions électorales. Il critique les discours agressifs d’Ousmane Sonko et Barthélémy Dias, qu’il compare à de la « surenchère verbale ». Tine estime que ces propos reflètent l’intensité des enjeux autour des législatives et craint qu’ils ne conduisent à une escalade.

Bien que le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, ait publié un communiqué sur la situation, Alioune Tine recommande d’organiser une rencontre pour calmer les esprits. Il appelle les responsables politiques à adopter un discours plus modéré, soulignant que les élections devraient être une fête démocratique, et non un conflit.

9 COMMENTAIRES
  • Vivi

    Vous n’êtes aucunement crédible alors de grâce cessez de la ramener. On en a marre de vous

  • Ama

    Commence par condamner barth et des agresseurs. Tout ça c’est de la vrai fumisterie et un manque de courage flagrant.

  • FRANCK NIVARE

    UN ETAT DOIT ETRE FORT IL YA TROP LAXISME

  • Ifrad

    Bien lire d’empêcher les élections.

  • Ifrad

    Quelle société civile ! Au lieu de se lamenter de propos tenus par le PM, honnêtement il faut d’abord condamner les violences entretenues dès le début de la campagne à Dakar, à Koungheul, à Rufisque, et à Saint Louis hier. Et vous savez parfaitement qui est derrière tout cela, dont l’objectif principal est d’emmener la tenue des élections, craignant la haute cour de justice. M. le PM n’a jamais recruté de nervis et n’a jamais demandé d’attaquer le convoi de qui que ce soit.

  • Amadou

    Ces gens de la société civile ont fini de montrer leur degré d’hypocrisie .Ils ne dénoncent ni ne condamnent les agressions qui ont eut lieu à Saint Louis ..mais c’est grave de vouloir mettre dos à dos Sonko et Judas Diaz ..psssst

  • diouf

    ALIOUNE TINE tu es un vrai imbécile .Tu ne condamne pas ces agressions sauvage contre le pastef?

    • Aby

      Tu devrais d’abord condamner ces agressions avant tout regardez moi tous ces armes

  • Amdy diop

    Yéw mom vrai domi khath nguèn yèn wa société civile nguén sétan louné niou deff ko sonko nguén tokk sétan nguén bayi ba sonko di riposte nguèn oubi sén lamégn di doulll

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *