Publicité

Tension à Louga : le Ps menace de quitter Bby

Tanor Dieng lâche Macky Sall : « Le Ps s’attèle au rassemblement des forces de gauche »

Les socialistes de Louga sont dans tous leurs états. Et pour cause, le manque de respect reproché aux membres de l’Alliance pour la république (Apr) qui mènent selon eux, une gestion solitaire de la coalition présidentielle dans cette région.

La coordination Ps de Louga menace de claquer la porte de Benno Bokk Yakaar. Leur courroux est suscité, selon eux, par une gestion jugée solitaire des apéristes de la coalition présidentielle. Ce qui a été démontré lors du choix de la liste de cette coalition qui va briguer les sièges au Haut conseil des collectivités territoriales.

Publicité

« Les cadres du parti s’étaient réunis comme le bureau politique l’avait fait le 20 août dernier. Et l’ensemble des militants de ce parti avait donné leur point de vue qui était de rester dans la coalition Benno Bokk Yakaar », a déclaré le secrétaire général de la coordination A du Ps de Louga, Oumar Sarr.

Mais, ce choix n’efface pas la colère qu’ils ruminent à l’encontre des membres du parti présidentiel : « on a noté pas mal d’aléas dans ce compagnonnage. Il fallait maintenant poser et régler comme préalable ce problème. Ça se traduit parfois par un manque de considération, de concertation au sein des partis. Parce que si on est entre alliés, les décisions qui doivent être prises doivent découler de concertation », se désole-t-il.

Publicité

Et de poursuivre : « si je prends l’exemple du Haut conseil, les deux conseillers qui ont été choisis l’ont été dans la même commune dans un même parti. Et ça, les gens l’ont contesté. La liste que notre parti avait présentée a été rejetée au profit de celle de Moustapha Diop ».

« Certes nous allons rester dans cette coalition, mais il faut que ces choses cessent définitivement », martèle-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Doff

    BABS vous avez dit vraie. la grande masse socialiste souffre maintenant pour le compte de ce gars qui ne croit qu’à son propre intérêt. Ils n’ont rien vus encore d’autres surprises plus désagréables sont devant eux. Amouniou béna foulou. Wolof nak dafané daw sa baguaye am tanke.


  2. babs

    taisez vous souffrez dignement pour permettre a votre cher patron de jouir des delices de son nouveau poste ; quand vous oserez briser vos chaines vous le ferez sans parler pour l’instant tanor a dit taisez vous a la base taisez vous laissez l’apr diriger ; felicitations messieurs de l’apr ; lma politique c’est des rapports de force


Laisser un commentaire