Techniques d’Appel à la prière : Le brillant exposé d’un Muezzin de Massalikul Jinaan…sa belle voix (Vidéo)

Mouhammad Moustapha Ndiaye est l’un des muezzins de la grande Mosquée Massalikul Jinaan. Invité par Oustaz Abdoulaye Gaye dans l’émission Yonn Wi, il révèle les non-dits sur l’appel à la prière. 

Serigne Moustapha explique d’emblée que les mélodies dans l’appel à la prière ne sont pas faites sans raison. Elles ont des significations, qui renvoient à la sainteté du royaume de Dieu.

3 techniques et plusieurs mélodies

Comme origine, l’appel à la prière provient d’un compagnon du prophète du nom de Abdalah Ibn Zeyd. C’est à ce dernier que Dieu a révélé les mots qui composent l’appel à la prière, au nombre de 15.  Le prophète lui demandant de les apprendre à Billal Ibn Rabah (1er muezzin de l’Islam), afin qu’il s’en charge.

L’Envoyé de Dieu a aussi enseigné à l’un de ses compagnons du nom de Abdou Mahzura, une autre technique d’appel à la prière avec 17 mots. Et c’est ce dernier procédé qui est le plus utilisé au Sénégal, explique Mouhamed., qui ajoute qu’il existe aussi une troisième technique de l’appel à la prière composée 19 mots.

Il va vous éblouir. Regardez !

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire