« Si les gens débattaient sur des faits, sur la pertinence des nominations, la qualité des personnes nommées, dans ce cas, on pourrait dire que c’est intéressant. Mais certains font beaucoup de bruit pour rien . Cela ne nécessite pas de débat, a fait savoir Moustapha Diop à certaines presses qui veulent manipuler avec le mot « népotisme », notamment en ce qui concerne la nomination de Sophy Sy.
L’analyste politique précise que le népotisme, en ce sens, voudrait dire nommer ses propres parents. Quel lien de parenté existe-t-il entre la fille de Yacine Fall et Diomaye Faye ? s’interroge l’analyste politique.
En plus, il rappelle aux militants de Pastef que ce sont les mêmes journaux qui, depuis 2021, créent de fausses informations à l’encontre d’Ousmane Sonko, qui véhiculent aujourd’hui la même information.
Pourtant, dit-il, plusieurs postes ont été attribués à des gens qui n’appartiennent pas à Pastef, des postes que leurs cadres peuvent occuper, et cela ne fait pas débat.
Il a appelé ses confrères journalistes à ne pas transformer la rumeur en information. Mieux encore, tacle-t-il, certains confrères se nouent dans la désinformation et la manipulation tous les jours, et doivent faire attention à cela.