La Fédération Pds/Paris et les mouvements de soutien à Karim Wade dont Asskaw, Club Malic, Misak etc. se sont rencontrés, samedi dernier à Paris. Pour apprécier, entre autres, de ce qui est désormais convenu d’appeler le Tamsir Fayegate, par allusion à l’arrestation du Consul général du Sénégal à Marseille.
«Nous avons condamné avec la plus grande fermeté le cafouillage qu’il y a eu au sommet de l’Etat. Le silence suspect du président de la République face à la dispute publique entre le ministre des Affaires étrangères et son collègue des Sénégalais de l’extérieur traduisent son manque d’autorité. Nous avons également déploré l’absence de position officielle et claire de l’Etat du Sénégal sur cette affaire», ont-ils fait savoir dans le communiqué rendu public.
« Face à cette cacophonie, informe Meïssa Touré, coordonnateur de la fédération Pds de Paris, Macky Sall n’ose pas choisir entre son ami ministre des Sénégalais de l’Extérieur et le secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur, Souleymane Jules Diop, protégé de Mme Marème Faye, Première Dame du Sénégal».