Tamba : La Cour d’Appel inaugurée
PUBLICITÉ

Tamba : La Cour d’Appel inaugurée

Me Malick SALL, Ministre de la Justice et Mme Dorota Panczyk, représentant l’ambassadrice de l’Union européenne (UE) au Sénégal ont procédé, mardi 11 janvier 2021, à l’inauguration de la Cour d’Appel de Tambacounda, en présence de Maître Sidiki KABA, Ministre des Forces armées sénégalaises.

Cette juridiction polarise les localités de Tambacounda, Bakel, Kédougou, Saraya, Salémata, Goudiry, Koumpentoum.
Cette infrastructure est réalisée dans le cadre du projet de l’UE en Appui au Renforcement de l’Etat de Droit (PARED), qui a par ailleurs permis la réalisation de 12 nouvelles maisons de justice, notamment à Dakar, Saint-Louis, Kaffrine, Matam, Kolda, Sédhiou, Tambacounda et Ziguinchor.
Dans son discours la Cheffe de coopération de l’UE au Sénégal a souligné « l’engagement fort de l’Union européenne aux côtés des autorités Sénégalaises et de tous les acteurs contribuant au renforcement de l’État de Droit pour promouvoir l’accès à une justice efficace et de qualité. Le renforcement de l’indépendance et de l’efficacité du système judiciaire, des ressources humaines et l’amélioration de la qualité de service fournie aux justiciables constituent une priorité du partenariat entre l’UE et le Sénégal ».
Le Ministre de la Justice a témoigné sa gratitude et a remercié, au nom du Gouvernement, l’Union européenne, pour son appui constant aux programmes de développement du Sénégal.

#CourD039Appel

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Ndiol

    Alors Mr Teliko il est temps de rejoindre ton boulot et d’arrêter tes manigances.du courage.