Taïba Niassène : Médina Baye reporte le Gamou annuel
Initialement prévue ce 27 février, l’édition 2021 du Gamou annuel de Taïba Niassène n’aura pas lieu. La Covid-19 est passée par là. Les autorités religieuses de Médina Baye dans la région de Kaolack ont décidé mercredi de surseoir à l’organisation de cet événement célébrant la naissance de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass dit Baye Niass (1900-1975).
Le covid annule tout
« Dans ces enseignements, le Prophète (PSL) déconseille de se rassembler en période de pandémie au risque de contaminer ou de contracter la maladie. Le gouvernement a pris des mesures pour éviter la propagation de cette maladie. C’est pour pourquoi le khalife Cheikh Ibrahima Mahi Niass a pris la décision de reporter le Gamou de Taïba Niassène« , a déclaré le porte-parole de la famille Cheikh Mahi Cissé, au cours d’une conférence de presse, ce mercredi.
La marque
Plusieurs milliers de fidèles venant des contrées du Sénégal et des pays étrangers y convergent chaque année pour la célébration de la naissance de leur guide Cheikh Ibrahima Niass. Mais, cette année, avec l’annulation de la rencontre à cause de la pandémie de Covid-19, les organisateurs sont en train de trouver les moyens afin d’organiser des conférences virtuelles sur les thématiques du Gamou.
Rappel
L’édition 2021 devait être le premier Gamou de Taïba Niassène sous le khalifat de Cheikh Mahi Ibrahima Niass en fonction depuis près de six mois, après la disparition de son frère aîné, Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass.
Mtnt tout le monde suit Tivaouane apres voir critique severement le Khalif et le traite de tous les noms. En tout cas tout les chefs religeux suivent ses pas aujourd’hui et disent la meme chose qu’il disait en puisant ses arguments a partir du Coran. Il n’est jamais trop tard de faire du bien car la vie humaine est trop sacree