Taïb Socé: Le Comité pour sa libération annonce une plainte contre…

Le Comité de Soutien pour la Libération de Imam Taïb Socé a annoncé vendredi, le dépôt d’une plainte devant les juridictions nationales et internationales. L’objectif est de contrer celui qu’ils appellent le fournisseur d’or.

La nouvelle est tombée tel un couperet. En effet, le comité de soutien pour la Libération du prêcheur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. A noter que Mame Matar Gueye et Cie entendent contrer « l’escroc sans foi ni loi« . Cela, en s’attaquent aux juridictions nationales et internationales.

Synergie

C’est une plainte en bonne et due forme que la comité de soutien et de libération de Taib Socé compte déposer pour mener la vie dure au présumé fournisseur d’or. Un combat qu’il engage de concert avec « des avocats parmi les admirateurs de Taib Socé et bien d’autres robes noires au niveau local« , a martelé Mame Matar Gueye. Et d’ajouter que d’ici quelque temps la justice « doit lui (Ndlr: le présumé fournisseur) mettre la main« .

Tournée

Une autre annonce de taille. Le comité de soutien et de libération de Taib Socé est tenté « d’intensifier ses démarches« . Cela renseigne Mame Matar Gueye, par le biais de l’implication des autorités religieuses et les organisations islamiques. En effet, des villes comme Touba, Tivaouane et Ndiassane seront visitées.

Collecte de fonds

Le comité de soutien et de libération de Taib Socé se veut clair. Personne n’est mandaté dans les réseaux sociaux aux fins de collecter des fonds pour l’Imam. Pour des raisons de « transparence« , dit Mame Matar Gueye, ils ont demandé « à tous ces bienfaiteurs de n’envoyé aucune contribution sous quelque forme que ce soit dans aucun des comptes bancaires des structures et personnes physiques dudit comité ni dans aucun des groupes watsapp ou facebook autoproclamés qui pilulent déjà sur le net« . M. Gueye de rassurer qu’ils feront au terme de la tournée, un bilan exhaustif de la campagne de collecte de fonds en faveur du prêcheur.

3 COMMENTAIRES
  • Boye Mbaye

    Touba tiwaouane niassene visite et layene

  • warndiaye

    Il a trouvé Un nouveau filon, un autre fonds de commerce ! Ah le Sénégal, mon pays est laissé aux mains des rusés qui pensent pouvoir mettre le monde dans leurs sacs à force de palabre et de gesticulations . Quel malheur !

  • justice pour tous

    Yallah nako Yallah guénné foufou bamou délou si ndiabotam amine ya Rabbi si barkė Seydouna Mouhamed saw amine

Publiez un commentaire