Publicité

Tabaski et gestes barrières : Ces marchés à fort risque de contamination au coronavirus (SenegoTV)

« Le Coronavirus n’existe pas.  Ces masques sont étouffants et il fait chaud. Je ne supporte pas ces masques. Je n’ai jamais porté ça de ma vie… » voilà autant de phrases si alarmantes que vous diront les premières personnes que vous rencontrerez dans les marchés comme Sandaga ou encore les Hlm.

Dans cette période de Tabaski, les marchés se bondent de monde. Commerçants et acheteurs se bousculent les difficiles et très étroites places qui offrent des voies d’accès ou passages à piéton.

Publicité

Partout, au centimètre près, des personnes venues de tous les quartiers de Dakar et de tous les départements de la capitale prennent d’assaut les lieux de commerce. Mais le constat sur place est amer : peu sont ceux qui portent des masques et la distanciation sociale est nullement respectée. Le faire d’ailleurs semble impossible, tellement ces lieux sont bourrés de personnes de tous âges.

Découvrez !

Publicité

8 commentaires

  1. Ahmadou Bàmba

    Vous relatez un fait et dès l’entame de vos propos on vous voit sans masque. Inadmissible! Les masques sont à porter pas pour la main.


  2. BASSOGOG William EBENEZER

    les hommes et le doute dans leurs pensées..la maladie existe,il faut se protéger.les déchets, pourritures qui sortent de ces marchés dégagent des saletés pour le corps et les poumons.protégeons nous.


  3. Cheikh tidiane Diene

    vous avez oublie le marche dior aux parcelles assainies la bas c est plus inquietant les gens hommes et femmes s en fichent des mesures barriere.


Laisser un commentaire