Tabaski : « Déjà 151 000 moutons sont entrés à Dakar », selon le ministre de l’élevage

Pour les besoins de la fête de la Tabaski, le ministre de l’élevage Samba diobène Ka rassure les pères de familles. En effet, le ministre de l’élevage estime que « plus de 151 000 moutons sont déjà entrés à Dakar soit une différence de 50 000 bêtes contrairement à l’année dernière à cette même période ». Il soutient que le pays sera suffisamment approvisionné en moutons.

Un surplus de 56 000 moutons

« Selon les informations que nous avons reçues à travers nos services techniques, on est très rassurés. A j-8, l’année dernière, on était aux alentours de 95 000 têtes de moutons de Tabaski. Cette année, nous sommes aux alentours de 151 000 têtes. Donc, avec un surplus de plus de 56 000 têtes. Prions que cette tendance puisse continuer jusqu’à la veille de la Tabaski. A partir de ce moment, on sera à l’aise pour dire que le marché sénégalais est bien approvisionné« , a souligné Samba Diobène Ka, en tournée dans les Foirails de la région.

Objectifs presque atteints

Il ajoute: « Je ne saurais me permettre d’être catégorique, l’Etat n’est ni vendeur ni acheteur, on ne fait que faciliter à toute personne qui veut allé acheter, de pouvoir acheter dans des conditions optimales, mais également l’accompagner tout au long des axes routiers, et aussi au niveau des différents points de vente. Et par rapport à ça, j’ose dire qu’on n’est à plus de 98 % de nos objectifs de facilitation« .

1 COMMENTAIRE
  • k.sall

    arrêté de mentir, tu as compté les moutons ou koi et le senegal compte 16 milli9 habitants et diminué les impots pour k ca soie pas chere pour les pères de famille…..

Publiez un commentaire