Tabaski dans la division : La famille Omarienne rejoint les ibadous
Les Ibadous ne seront pas les seuls à célébrer la Tabaski ce mardi 21 Août 2018. Selon la Rfm, la famille Omarienne va aussi fêter l’Aid El Kebir à cette même date.
La famille Omarienne considère que la fête de Tabaski doit toujours être célébrée au lendemain du jour d’Arafat. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, les membres de la communauté ont choisi de rejoindre ainsi la Coordination des musulmans du Sénégal, qui avait déjà fixé la date de la Tabaski au mardi 21 août.
Attention les omariens de louga fètent la tabaski le 22.la mecque n’est pa ntr rèfeèrence.la mecque s’est maintes reprises trompèe de jour.arretons d’etre complexè
FOF. vous n’avez qu’à suivre a l’aveuglette les arabes et la Mecque… espèce de complexe
A FOFF la justification a ceux qui célèbret la fête le 22 est simple tabaski commence le lendemain de Arafat et dure 3jours donc ceux qui le célèbret le 21 le 22 et le 23 gno bok même paie si yalla bayilene wakhedji tè ligeyi dinè yamoule si Sénégal rek wassalame.
Moise tu n’a qu’á suivre à l’aveuglette ton khalif et laisser les gens doués d’intelligence et de clairvoyance faire leur choix, puisque tu n’es qu’une marionnette vide, dépourvu de connaissance.
Ceux qui créent la zizanie ce sont ceux qui ne suivent pas ni leur propre khalife ni la majorité
Moise fait attention ce que tu dis tu n a k celebre 22et laisse les autres 21.politique vous dites n importe quoi encore la religion est sacre ne cree la zizanie quelle est probleme y a mome nitt gni
On se retrouve dans une nouvelle phase ou quoi?
Depuis quand autant de gens commencent à se disperser concernant la tabaski?
et pendant des annees ils suivaient le Mali…ces omariens…
Aly tu dis pas la vérité … beaucoup de pays. en Afrique noire et au Maghreb ont fêté la Tabaski différemment de la Mecque. Ce n’est que récemment avec l’influence des ibadou que certains ont commencé à changer en copiant aveuglément la Mecque. Moi ça ne me gène pas. Ce que je déplore le manque de Constance et de cohérence de ces gens .
Je me demande quelle justification vont donner ceux qui vont célébrer la Tabaski le 22.
beurri wakh ak wakh deugg woutena. Amna nio khamni bou yalla wathione niom dinaniou woute s’en yonou bop
moïse la tabaski c’est le lendemain de arafat seul le Sénégal va faire ça le 22 août c’est franchement domage le règle est très clair pourtant
L union fait la force
Donc c’est maintenant seulement que la famille oumarienne vient de connaître cette règle… après des dizaines d’années… c’est plutôt semer la graine de la division.. c’est dommage… pourtant d’autres familles tidianes célèbrent la Tabaski le 22 août.