Tabaski 2022 à Louisville Kentucky (Etats-Unis) : Imam Aly Sakho plaide pour l’entraide et le bon voisinage (Vidéo)

La fête de l’Eid El Fitr, communément appelée Tabaski a été fêtée par une partie de la communauté musulmane ce samedi 9 juillet 2022 à Louisville Kentucky sous la direction de Imam Aly Sakho.

Comme à l’accoutumée, l’édition 2022 n’a pas dérogé à la règle, l’affluence a été monstrueuse avec la mosquée de Bardstown Road bien remplie depuis les première heures. L’imam du jour Aly Sakho a dirigé la prière conformément aux recommandations de l’islam.

Aux jeunes…

Il a consacré son sermon aux respects des principes de la religion. Il s’est aussi adressé aux jeunes. « Il est impératif de respecter les principes de l’islam. Que les parents le sachent, il faut véhiculer proprement les messages et les transmettre aux enfants. L’éducation islamique est très importante dans les sociétés comme les nôtres… »

Entraide…

Il a profité de l’occasion pour revenir sur les conséquences « néfastes que peuvent engendrer les réseaux sociaux dans la vie actuelle des sociétés« . Par ailleurs, Imam Sakho exhortera à tout un chacun de s’entraider : « Qu’importe l’appartenance de la personne, on doit s’entraider, donner de l’argent dans les caisses de la mosquée pour qu’on puisse soutenir les malades et les assister en cas de besoin… »

Regardez

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire