Tabaski 2018 : la pénurie d’eau serait à l’origine de la cherté des moutons…

Les pères de familles risquent de ne pas avoir de béliers de qualité pour la fête de Tabaski à venir. Cela, à cause du renchérissement des prix des moutons que les vendeurs expliquent à cause de la pénurie d’eau dont souffrent les éleveurs-vendeurs. Ces derniers emploient des moyens fastidieux pour se procurer de l’eau, et déclarent que cela va forcément avoir des répercussions sur les prix.

Les vendeurs de moutons sont dans une situation très difficile en cette période de pénurie d’eau. Ils ont du mal à se procurer de cette liquide précieuse. Abdoulaye Sall, vendeurs de moutons explique que : « Au début c’est la mairie qui nous approvisionnait de l’eau, mais depuis quelques jours cette routine a cessé. Et c’est nous qui sommes obligés maintenant d’aller vers eux avec des bidons de 20 litres pour avoir de l’eau ».

Samba Diop abonde dans le même sens et déplore ce calvaire surtout en termes financiers.  »Pour l’instant c’est vraiment dur parce que nous sommes obligés d’aller chercher et payer l’eau pour pouvoir nourrir nos bétails », se désole cet éleveur, qui dépense beaucoup d’argent pour s’approvisionner de l’eau afin de bien entretenir ses moutons.

Cette situation pourrait bien rejaillir sur les coûts des moutons si l’on se fie aux déclarations de ses vendeurs.

Source : Rfm

5 COMMENTAIRES
  • Mohamed Gueye

    C’est votre traite,tous les moyens sont bons pour augmenter les prix. Il est très difficile de comprendre et de soutenir les Sénégalais du fait de l’absurdité de leurs comportements. Après vous se sera le tour des transporteurs.Pourtant c’est nous qui vous défendons à chaque fois. « Lou raye sage nones saye mbok diékhe », mais l’année prochaine, nous demanderons à Auchan d’amener des moutons. Yeurmandé rien.

  • Mohamed Gueye

    Les acheteurs sont obligés d’aller chercher et payer l’eau pour subvenir à leurs besoins avant de venir vous voir. On ne doit plus vous accorder de faveurs (taxes,…)

  • Mohamed Gueye

    Tous les moyens sont bons pour augmenter les prix.Après vous se sera le tour des transporteurs.Rien ne peut vous changer. « Lou raye sage nones sage mbok dièkhe »Yeurmandé 00

  • Mohamed Gueye

    Il faut oublier nos commentaires, nous donnons notre opinion

  • Mohamed Gueye

    Il faut

Publiez un commentaire