Syrie – Le ministre des Affaires étrangères accuse les FDS : « L’accord du 10 mars reste lettre morte »

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Asaad al-Sheibani, a publiquement interpellé les Forces démocratiques syriennes (FDS) ce mercredi. Lors d’une conférence de presse tenue à Ankara aux côtés de son homologue turc, Hakan Fidan, il a exigé l’application d’un accord conclu le 10 mars dernier, accusant le groupe de manœuvres dilatoires.

Selon les informations rapportées par l’agence Anadolu, le chef de la diplomatie syrienne a exhorté les FDS à « respecter l’accord du 10 mars et à déployer tous les efforts nécessaires pour le mettre en œuvre ». Il a affirmé que la lenteur observée dans ce processus « nuit aux intérêts de notre peuple et entrave les efforts de lutte contre le terrorisme ».

Selon nos informations, Asaad al-Sheibani a déploré que l’accord en question « reste lettre morte » en raison du refus des FDS de prendre les mesures requises. Cet accord, annoncé en mars par la présidence syrienne, prévoyait l’intégration des FDS au sein des institutions de l’État syrien, dans le respect de l’intégrité territoriale du pays et le rejet de tout projet séparatiste.

Les autorités syriennes accusent le groupe d’avoir violé cet accord à plusieurs reprises. Il est rappelé que les FDS sont une coalition dominée par le groupe YPG, considéré comme la branche syrienne du PKK.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire