Suspension du football sénégalais en raison des troubles politiques

En raison de l’instabilité politique actuelle au Sénégal, les manifestations ont contraint la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP) et la Ligue de Football amateur (LFA) à suspendre toutes activités. Cette décision affecte immédiatement le calendrier des compétitions, avec l’annulation de trois matchs de la Coupe de la Ligue initialement prévus le 5 février 2024.

Le manque de forces de l’ordre disponibles pour assurer la sécurité des événements sportifs a été cité comme raison principale de cette interruption. Préoccupée par les risques de troubles, la LSFP, par la voix de son Directeur exécutif Amsatou Fall, a annoncé la mesure de suspension via un communiqué.

La crainte d’une prolongation du championnat au-delà du 26 mai 2024 est palpable, un retard qui pourrait entraîner des conséquences sur la participation des clubs sénégalais aux compétitions africaines d’interclubs. La Fédération sénégalaise de Football pourrait devoir sélectionner les représentants en fonction des résultats actuels si le problème persiste.

1 COMMENTAIRE
  • TruthHurts

    Voilà tout le pays et ses pays vont être congelés! 🤦🏾

Publiez un commentaire