Suspension de vols: Birahim Seck salue la décision de l’Etat

Birahim Seck s’est félicité de la décision de l’Etat du Sénégal d’interdire les viols en provenance de certains pays fortement touché par le coronavirus.

Une décision patriotique

Le coordonnateur de la  section sénégalaise de Transparency international, le Forum civil a salué la dernière décision prise par ml’Etat du Sénégal pour faire face au Covid-19. « une décision de haute portée patriotique sanitaire, sécuritaire et républicaine » estime-t-il.

Des mesures préventives drastiques 

Par ailleurs Birahim Seck demande à l’Etat de rester « Focus sur l’effectivité des mesures prises le 14 mars 2020 », tout en restant concentré sur « les mesures préventives drastiques et spécifiques pour Touba ».

La part des citoyens dans le combat

Cependant le membre du conseil économique social et environnemental (CESE) estime également que « les citoyens doivent aussi assumer leur responsabilité citoyenne et civique en respectant les mesures prises par les autorités gouvernementales ».

 

5 COMMENTAIRES
  • Adama Beye

    Quand vous entendez parler ces gens vous pensez que la fermeture du senegal de ses frontieres avec la France lItalie ou lEspagne lidee vient de Macky sall cest faux Car Macky ne fait que suivre .cest lespace europeen qui est fermee a tout etat qui ne fait pas de leurop. Meme le Maroc avait ferme’ ses frontieres avec 20 pays dont le senegal dont. pourquoi feliciter le prezident ? Cest plutot imposer certains religieux qui veulent jouer avec la sante’ de la nation

  • Diouf

    Ce sont des mesures très dur mais je suis pour ! On se doit de survir de proteger notre pays

  • Alou

    Ces décisions sont essentiel ! Regardez L’Italie !!!

  • Oumar

    Tous le peuple doit s’unir contre cette épreuve qu’Allah nous envoit pour lui montrer que nous sommes fort et unis, tous avec les forces de l’ordre

  • Lou Chanel

    Bonnes décisons il

Publiez un commentaire