Suspension chloroquine : La position du Sénégal avec Dr Alyose Waly Diouf (Audio)

L’Organisation mondiale de la santé (Oms) a annoncé lundi, qu’elle suspendait temporairement les tests avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine pour traiter le Covid-19. Qu’en pense le Sénégal qui utilisait ce protocole avant même que l’Oms ne le recommande ? 

Le Sénégal, toujours tête de pont… ?

Le Sénégal utilise l’hydroxychloroquine dans le traitement du coronavirus. Et le Dr Alyose Waly Diouf, directeur de cabinet du ministère de la Santé, sur rfm, d’éclairer nos lanternes sur la position des autorités sanitaires.

…La balle dans le camp du Pr Seydi et Cie

Le Pr Seydi, avec une expertise avérée, a utilisé ce médicament dans son protocole sanitaire. Il a beaucoup travaillé avec des résultats. Aussi Dr Diouf dit-il laisser le Pr Seydi et son équipe apprécier cette nouvelle donne.

Auront-ils les coudées franches, avec ces pressions des industries pharmaceutiques ? Mystère et boule de gomme !!!

Ecoutez :

11 COMMENTAIRES
  • renè diagne

    OUI VOUS avez raison de demander s il aura les coudées franches d où l impérieuse nécessité de nous liguer comme un seul homme DERRIÈRE le président de la république pour faire face â ces lobbies2pharmaceutiques maitres de l OMS De ce fait ces gens de Frapp nous pompent l air et devront se battre pour l essentiel derrière me president.

  • Ndiaye Abdou

    il faut avoir le courage de dire niet à l,Oms et à ces lobbys cela y va la vie des sènegalais il faut être courageux les gens on utilisè la chroroquine depuits 50 ans et aujourdhui on nous dit que c,est pas bon, les effets secondaires sont minimum, que proposent, ils à la place des mèdicaments qui vont coûter des centaines d,euros? tout cela pour du profit honteux(l,Argent nerf de la guerre ????????????????????)

  • Hamidou Ba

    il sont vraiment malade pour qui il ce prennent laisser les gens en paix trouvé une solution avant de nous fatigué merde !!!

  • zal

    On utilise cette molécule pour des patient ages avec des maladies métaboliques, cardiaques et sous assistance respiratoire et on veut quelle fasse des miracles c’est qu’on a rien appris de la médecine.Donnée à temps les résultats dont probants.Donc chère OMS on ne vous croit plus et Trump a raison de vouloir vous quitter.

  • Samy

    Y’a pas de test au senegal. On soigne.

  • Fall

    OMS au Diable ces imbéciles

  • Ismaïla Seck

    pr Seydi n’avait pas attendu l’OMS pour adopter ce protocole qui a donné de très bons résultats. alors pourquoi écouter maintenant cette organisation qui n’a jamais dit ou souhaiter du bien au continent. on s’en fiche des industries pharmaceutiques. la chloroquine n’est plus chère et ça guérit. qu’elle nous tue donc.

  • Mamadou Mouctar Diallo

    De toute façon l’humanité n’a pas encore trouvé une solution alternative donc comment faire pour sauver des vies ???

    • ramou

      c est vraiment pathétique, avec une revue d’une trentaine d étude financée par je ne sais quel lobby pharmaceutique
      j espere que le senegal ne sera pas comme  les montons de Panurge. la faiblesse de ces etudes rassemblées est que tous les patients ont au moins un signe de gravité.
      ce serait bête de vouloir généraliser une telle conclusion .

  • djibson K

    Ceux qui pointent les lobbies pharmaceutiques danioo wora khamne les pays occidentaux ont beaucoup pus à perdre avec le covid. Leurs économies sont paralysées depuis des mois et une crise grave les guette. Vous pensez que les lobbies pharmaceutiques sont plus puissabtes que d autres d autres lobbies, comme les puissants lobbies pétroliers?
    Si les autorités de ces pays étaient CERTAINS que la chloroquine etait efficace, vous pensez bien qu’ils l’auraient évidemment validé.
    Il faut plutôt nous interroger , si nous on ne nous donne pas un antipaludique qui guerit certes ,mais qui aurait des effets secondaires importants , sans pour autant que quelqu’un s’en soucie, pas même l’Oms
    On doit se poser cette question.
    Et puis je ne comprends pas cet enthousiasme INCONDITIONNEL pour Raoult.
    Donc soyons plus prudents avec cette molécule.

  • Dian

    L’OMS n’est pas tout . Loin de la vie, elle n’est pas la vie. Le monde s’est soigné sur chaque parcelle de la planète terre avant l’avènement de l’OMS. Aujourd’hui encore le monde se soigne localement sans l’OMS. Demain le monde, de partout, continuera à se soigner sans l’OMS. L’OMS est un discours sur la santé. Elle n’est pas la santé à plus forte raison la vie. Si l’OMS avait un pouvoir sur l’air et l’oxygène qu’il contient, elle n’hésiterait pas à régenter sur la respiration et l’oxydation naturelle. Ayons les pieds sur terre ! Dans mon petit village, des générations d’enfants y ont vu le jour, y ont grandi et vécu jusqu’à l’âge moyen de 70 ans se soignant avec des plantes médicinales gratuites, en tisane, en massage, en poudre… suivant un protocole ethnologique, culturel, traditionnel, coutumier. Ceux – là savaient lire dans les plantes ce que l’OMS ne sait pas observer avec toute sa sophistique. Faites le tour du monde, la médecine naturelle vous prouvera le sens de la vie que vous référez à HIPPOCRATE.

    Vive Didier ! Vive Raoult ! et en avant !

Publiez un commentaire