PUBLICITÉ

Suspension acquisitions véhicules : « Ça doit commencer au Palais… » (Thiat)

Le Président Macky Sall a décidé,  à compter de ce 20 février 2020, de mettre un terme aux achats incontrôlés de véhicules dans l’administration sénégalaise. Pour Thiat de Keurgui, invité vendredi sur la rfm,  l’application de la mesure doit commencer à partir du Palais. 

L’application d’abord au Palais

Pour Thiat de Keurgui, le chef de l’Etat  doit commencer l’application de la mesure au Palais de la République. D’abord, dit-il, en l’appliquant à sa propre voiture incendiée,  en juillet dernier. « Et c’est l’argent du contribuable qui est parti en fumée », a-t-il renchéri.

Ces décisions non respectées

Et l’un des rappeurs de Keurgui dit n’avoir pas donné de crédit aux propos du chef de l’Etat qui ne respecte pas ses promesses. L’artiste-chanteur s’est aussi prononcé sur les corps de contrôle mis en place. Mais dont les rapports ne sont pas pris en considération. Pour lui,  tous ceux qui sont cités, dans les rapports, ou dans l’achat des véhicules, doivent rendre des comptes.

119 milliards  pour des véhicules

A rappeler que les dépenses de véhicules de 2012 à 2018, soit lors du premier mandat de l’actuel président de la République, s’élevaient à 119 milliards de Francs CFA.

Macky Sall Thiat
whatsapp 166
Annonces

(3) commentaires

Sunjattaa

Sidat- .Datsi s il te plaait ne nous invite plus un cretin pareil

Renè Diagne

ce thiat même s il dit vrai ses propos sont dfficilement perceptibles car il est insolent

Malick Diallo

les commades de vehicule ya que des dilers le senegalais ne fait pour rien ya pas de controle ces le serieux qui nous manque meme les griots ont des voitures ces la vraie pagaye dans ce pays cest le controle qui nous manque le general daugull lavait dit entre 19 58 de ne pas prendre lindepeendance lafricain ne peux pas gerer de 1960 a maintenant le senegal a gaspiller combien de milliards des millième de milliards gaspiyer sur par le partie socialiste il sontmis ce pays a genou cest vraiment domage nous navont pas pas de bon hopitaux les ecoles sont delabrè les routes le chemin de fer tous a ete detruient par le partie sicialiste ces eux qui fabriquer le chomage de 1960 a maintenant ont nas fait une tres garnde deviation tout a ete detruis sur leur passage il sont rendu ce pays enrretard mes demain la tombe inchalla il sont porter prejudice tout un peuple

Publier un commentaire