Le ministère du Tourisme et des Transports aériens déclare avoir constaté le survol de l’espace aérien national, avec prise de vue dans la région de Ziguinchor, notamment dans les zones de sécurité.
« Le ministère a pris des mesures conservatoires en immobilisant l’avion incriminé et a ouvert une enquête », lit-on dans un communiqué.
L’aéronef ne disposait d’aucune autorisation de navigation lui permettant de survoler la zone en question dans les « conditions définies par les lois et règlements ».
Une enquête a été ouverte à cet effet afin de déterminer les responsabilités liées à « cette infraction présumée, qui est très grave dans un pays souverain ».
Merci mais les russes et les turkes ????????????
disons que Monsieur le Ministre nous africains ont parle trop ont reagi pas ce pays est pourie nous pas encore independant le senegal est lafrique cest les conlons lafricain est faible depuis notre accession a lindependance lafrique ne decide rien sans la france nos dirgeants son faible il nont rien dans la cervelle pauvre afrique .pas democrasie il.sont pas honnete trop de malversances dans nos pays ont nas male de dècoller ce que le president Macky disait ou lemergence tant que le serieux nous anime pas ont nitas nule part .
Sa commence très bien ne brûle pas le Sénégal .
Avez-vous des vidéos et des photos à nous montrer?
vous êtes stupides ou quoi ni les turc ni les français encore moins les russes n’ont besoin d’aeronef pour nous espionner… ils ont des drones qui peuvent monter 10 000m et à cette hauteur on a pas la capacité logistique pour l’immobiliser pour nous surveiller ils ont les satellites espions
MAIS N’EMPÊCHE LES AUTORITÉS DOIVENT Y ENQUÊTER ET ÉCLAIRCIR CE PROBLÈME POUR QU’ON SACHE DE QUOI CA RETOURNE. LES TERRORISTES ET AUTRES DJIHADISTES N’UTILISENT PAS DES AVIONS POUR BOMBARDER LE MALI ET LE NIGER MAIS A DEUX SUR DE SIMPLES MOTOS, ARMES EN BANDOULIÈRE ET BONJOUR KES MASSACRES.
on me parlera plus de ça DS une semaine c’est les français ils veulent bruler le sengal
IL VIENT D’OÙ ???