Publicité

Sûreté urbaine et la DAF : arrestations suite à la découverte de faux documents.

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a interpellé trois individus pour faux et usage de faux en écriture publique et complicité, selon un communiqué de la Police nationale.

« Ces arrestations », explique la source, « font suite à une saisine de la Direction de l’Automatisation des Fichiers (DAF), consécutive à la découverte de faux extraits de naissance utilisés pour l’établissement de cartes nationales d’identité au profit de ressortissants étrangers. » Les individus ont reconnu les faits et avoué avoir payé 75 000 FCFA pour ces documents. L’enquête a conduit à l’arrestation du cerveau du réseau à Niangue. Une perquisition a permis la saisie de nombreux faux documents : 34 certificats de domicile vierges, 1 certificat de bonne vie et mœurs, 1 copie de permis de conduire, 3 copies de passeports sénégalais, 17 extraits de naissance vierges, 24 copies de cartes nationales d’identité, 7 extraits de naissance remplis avec de faux cachets, 7 copies littérales vierges portant cachets et signatures, 2 copies littérales remplies et 9 cartes d’identité scolaires vierges avec cachets et signatures. Les trois suspects sont en garde à vue et l’enquête se poursuit pour démanteler le réseau.

Publicité

Selon Sud Quotidien, « les mis en cause ont été placés en garde à vue, et l’enquête se poursuit en vue de démanteler l’ensemble du réseau et de traduire en justice tous les complices ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire